11 ans après le fameux ‘‘Chelsea-Barça’’ en LDC, Drogba loue encore le travail défensif de Yaya Touré

625 375

11 ans après le fameux ‘‘Chelsea-Barça’’ en LDC, Drogba loue encore le travail défensif de Yaya Touré

11 ans après le fameux ‘‘Chelsea-Barça’’ en LDC, Drogba loue encore le travail défensif de Yaya Touré

Au cœur de la plus grande rivalité entre supporteurs dans l’histoire du football Ivoirien, les deux monuments du sport roi ont pourtant voué l’un pour l’autre un profond respect et ceux depuis toujours. Cette anecdote relatée par l’ancien serial buteur des Blues de Chelsea le confirme.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Didier Drogba et Yaya Touré ont joué ensemble sous la tunique orange mais ont été également opposés en Ligue des Champions lors des classiques entre le FC Barcelone-Chelsea. Certaines rumeurs faisaient état d’une embrouille entre les deux Pachydermes.

 

Interrogé sur ce sujet lors de son passage dans les locaux de Fréquence 2 où il était l’invité de l’émission ‘‘C’est encore mieux le dimanche’’, l’ancien joueur de Chelsea a indiqué que Yaya était un petit frère à lui et sue certaines personnes les ont opposés notamment en utilisant la politique.

« Yaya c’est mon frère. Malheureusement beaucoup se sont servis de la politique pour dire des choses alors qu’il est mon petit frère je l’ai vu évolué et vraiment beaucoup de choses ont été dites. J’ai joué contre lui quand il était à Barcelone et puis il y avait aussi cette rivalité Chelsea-Barcelone où ça nourrissait cette polémique. »

 

Adversaires lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2009, Yaya Touré et Drogba se sont livrés une bataille sans merci au final remporté par le Barça. Une rencontre qui a énormément fait jaser puisque Didier s’en était pris violemment au corps arbitral mais au lendemain de la rencontre il a tenu à féliciter son jeune frère.

« Ce fameux match à Stamford Bridge où le Barcelone nous a battu à la dernière minute avec un but d’Iniesta, Yaya avait joué défenseur central il avait été excellent et j’avais fait mon scandale ou j’ai crié que c’était une honte. Les gens me prenaient pour un fou mais au lendemain de la rencontre j’ai appelé Yaya et je lui ai dit félicitation franchement tu ma canaliser je n’ai pas pu bouger. »,

a-t-il reconnu.

 

Drogba Yaya Touré

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Avr 2020 à 18h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !