Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
La Côte d’ivoire organisera la CAN 2023. Avec des stades encore en reconstruction ou en réhabilitation comme les stades de San Pedro, Korogho, Yamoussoukro, Bouaké et le Félix Houphouet Boigny, un stade sort du lot et est déjà prêt. Il s’agit du joyau architectural Ivoirien, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé débuté le 22 décembre 2016 avec la cérémonie de pose de la première pierre.
Avec 60.000 places, le stade regorge d’assez de salles bien disposées pour la restauration, la presse et bien d’autres. La pelouse a une dimension de 105 mètre sur le long et 68 mètre sur le large. La pelouse compte un système d’arrosage de 24 arroseurs. Des pistes d’athlétismes de 8 couloirs, deux écrans géants d’affichage électronique Led, … le stade d’Ebimpe peut se vanter de rivaliser avec les plus grands en Afrique.
Vos données ne seront pas publiées !