Aaron Trezeguet, le fils du footballeur David Trezeguet a choisi la boxe-thaïlandaise

625 375

Aaron Trezeguet, le fils du footballeur David Trezeguet a choisi la boxe-thaïlandaise

Aaron Trezeguet, le fils du footballeur David Trezeguet a choisi la boxe-thaïlandaise

Aaron Trezeguet, 16 ans, s'apprête à monter sur le ring à Turin, lors d'un tournoi de boxe Thaï. Une discipline dans laquelle le fils de l'ex-international français, champion du monde 1998, s'épanoui et compte bien perdurer.


Passionné de boxe Thai, Aaron Trezeguet, le fils aîné de David Trezeguet, va être lancé dans le grand bain, à l'occasion du tournoi Thai Boxe Mania, qui débutera le 28 janvier au Palaruffini, à Turin. Le fils de l'ancien buteur de la Juventus, qui évolue lui aussi à Turin au sein du club local de boxe thaï, trouve son bonheur sur les rings.

 

«J'ai essayé différents sports, notamment le football et le basketball, mais ça ne m'a pas autant plu que la boxe thaï», a-t-il expliqué à Torino Today. Un choix qui vient rompre la lignée familiale, son grand père et son père ayant brillé sur les rectangles verts. Pourtant, si leur sport de prédilection n'est pas le même, Aaron le clame: «Mon père est mon modèle du parfait sportif».

 

Comme l'explique Torino Today, qui a suivi le fils du champion d'Europe tricolore, celui-ci s'entraîne 5 heures par jour, comme le reste des boxeurs de son équipe. Aaron Trezeguet, qui a remporté en 2015 la Coupe régionale Provence-Alpes-Côte-d'Azur de Boxe Thai, suit un régime alimentaire strict. Sa famille le pousse aussi à aller au bout de son rêve, même son père David, un peu réticent, au départ, à l'idée de laisser son fils sur le ring.

 

«Il m'aide beaucoup dans ma carrière. Lorsqu'il me voit un peu nerveux avant certains évènements, il m'aide à faire redescendre la pression et me donne des conseils», a même expliqué Aaron à un autre média italien, JN24. Dans ce tournoi qui opposera des boxeurs venus du monde entier, il sera tout d'abord opposé à Adam Janczak, un boxeur français venu d'Alsace, et contre lequel il dit s'être déjà préparé. A l'image de son père, Aaron Trezeguet n'envisage pas la défaite fin janvier: «Ca aura un goût spécial, puisque c'est à la maison: J'aime l'Italie, et j'évolue dans le club de ma vie. Ça va être génial!», jubile-t-il d'avance.

David Trezegue & son fils Aaron

David Trezegue & son fils Aaron

Trezegue & Zidane au Mondial 98

Trezegue & Zidane au Mondial 98

D'où provient l'info

  • Source : lefigaro
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 04 Jan 2017 à 23h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !