Abdou Diallo ouvre la porte au Sénégal

625 375

Abdou Diallo ouvre la porte au Sénégal

Abdou Diallo ouvre la porte au Sénégal

Avec la nouvelle loi de la FIFA sur la nationalité sportive, plusieurs joueurs ayant la double nationalité ont la possibilité de jouer avec leurs pays d’origines. Faisant partie de ces cas, le défenseur du PSG a laissé une porte ouverte aux Lions de la Teranga.


Passé par toutes les sélections de jeunes de l’équipe de France, Abdou Diallo n’a toujours pas été convoqué par Didier Deschamps chez les A. Agé de 24 ans, le défenseur du PSG a pour ambition de jouer une compétition avec une sélection dont il a la nationalité. Conscient de la forte concurrence qui existe chez les bleus à son poste, l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund a ouvert la porte à la sélection du Sénégal.

 

 

Dans une interview accordée à Europe 1, le joueur a indiqué qu’il pourrait opter pour les Lions de la Teranga.

« Jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais. Je sais que ce sera une conséquence de mes performances en club. Je prends les choses étapes par étape, je me concentre à faire du mieux que je peux en club, et le reste suivra et j’accueillerais la chose avec grand plaisir. Aujourd'hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal. »

 

 

Cette déclaration pourrait pousser le sélectionneur Aliou Cissé à le convoquer lors de la prochaine trêve Internationale au mois de mars 2021. Il pourrait être associé à Kalidou Koulibaly pour former la paire axiale de la défense pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

 

 

Pour rappel, le Sénégal a décroché son billet qualificatif le weekend dernier en venant à bout de la Guinée Bissau sur le score de 1 but partout grâce à l’indispensable Sadio Mané.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 19 Nov 2020 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?