Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’

625 375

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’

Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien attaquant Ivoirien a abordé plusieurs sujets relatifs à la récente CAN en Egypte, dont la prestation des Eléphants. Pour Ben Badi, le ‘‘costume de sélectionneur est trop costaud pour Kamara’’.


Eliminés aux portes des demi-finales après avoir livrés leur meilleur match de la compétition face aux Fennecs, futurs Champions, les Eléphants auront montré un visage mitigé du côté de l’Egypte. Certains ont déçu à l’image de Pépé et Seri, d’autres ont donné satisfaction à l’image d’un Sangaré Ibrahim et Ismael Traoré.

 

 

Une analyse partagée par le Champion d’Afrique 92 qui n’a pas hésité à indexer certains joueurs.

« Peut-être que cela va vous choquer. Mais la Coupe d’Afrique ne se joue pas en une seule rencontre. On avait un effectif avec ses individualités qui était bon. Mais qui ne l'était pas au niveau collectif. On a vu des joueurs qui n’avaient pas la tête sur la compétition à l'image de Nicolas Pépé. Un autre comme Kodjia qui rate 10 occasions avant d’en marquer une seule, cela montre qu’il y’a encore du travail à faire. Nous sommes sortis en quarts de finale, non pas parce qu'on méritait d'être éliminé à ce niveau de compétition. Mais, on n’avait pas une équipe pour arriver loin. On joue notre seul bon match contre l’Algérie. Comme je l’ai dit la Can, ce n’est pas un seul match. Il faut avoir une âme et c’est cette âme qu’on n’avait pas dans notre équipe nationale et malheureusement on avait des joueurs qui nous ont démontré qu’ils ne méritaient pas la sélection. »

a-t-il fait savoir.

 

 

Selon Aboulaye Traoré dit "Ben Badi", le sélectionneur Kamara Ibrahim a fait des erreurs de casting qui ne pouvaient pas permettre à la Côte d’Ivoire d’aller plus loin qu’à ce stade des quarts de finale. Il faut changer d’entraineur suggère-t-il .

« Ce n’est pas moi qui décide mais nous sommes arrivés à un stade où je crois qu’il faut tourner la page. Kamara c’est vrai c’est un ivoirien, c’est quelqu’un qui voulait apporter beaucoup à la sélection mais le costume de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire est trop costaud pour lui. Il doit encore aller apprendre. Il faut tourner la page Kamara et donner à cette équipe une âme, un entraineur qui pourra apporter beaucoup à cette équipe.

On a des joueurs qui ont besoin de confirmer comme le latéral gauche de l’ASEC Mimosas, Wonlo Coulibaly mais surtout donner de la chance à nos joueurs locaux. Il y a des joueurs que le coach a fait partir sachant qu’il n’allait pas les utiliser malheureusement nous avons laissé une arme comme Gervinho qui aurait dû être du groupe des sélectionnés. C’est l’un des joueurs quoi qu’on dise qui a toujours mouillé le maillot quand il est en sélection. Vraiment on remercie Kamara de nous avoir envoyé en huitième de finale, mais il faut qu'il parte apprendre encore. Il faut tourner la page Kamara et envoyer quelqu’un qui pourra apporter une âme à cette équipe. » 

 

 

Questionné sur un éventuel départ de Kamara Ibrahim, Ben Badi ne serait pas favorable à un retour de François Zahui, mais ne ferme pas la porte à un choix local ou sous régional à la tête de la Sélection Ivoirienne.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 20 Jul 2019 à 16h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?