Affaire de Brassard ‘‘Drogba-Zokora’’ : Sory Diabaté prend position

625 375

Affaire de Brassard ‘‘Drogba-Zokora’’ : Sory Diabaté prend position

Affaire de Brassard ‘‘Drogba-Zokora’’ : Sory Diabaté prend position

Accompagné par Zokora Didier dans sa tournée dans la région de la Mé, Sory Diabaté est revenu sur un fait marquant des éléphants durant les années 2010 à 2012, celui du brassard.


Il faut reconnaître que ce brassard des éléphants était vraiment un problème. Capitaine lors de la période fin coupe du monde 2010, Zokora Didier avait finalement laissé le brassard à Didier Drogba. Une situation que Sory Diabaté a raconté.

« Ça faisait un an qu’il portait le brassard, Zokora est venu dans ma chambre et m’a dit ‘‘président ça fait combien de temps on me donne ce brassard et on le récupère’’. Je lui ai dit tu n’auras jamais raison devant Zahoui car il est ton ainé et ton coach (…) ce soir à l’entrainement, prend le brassard et remet à Didier Drogba, ce n’est pas un dirigeant qui va le faire »,

a confié le candidat du comité exécutif sortant.

 

 

Sory a loué la bonne attitude de Zokora Didier et ajouté qu’il pouvait prétendre au capitanat de la sélection car c’était lui le plus ancien de la sélection Ivoirienne.

« Est-ce qu’il (Zokora) ne pouvait pas réclamer le brassard ? Il est arrivé en sélection avant les autres. Si quelqu’un devait prendre le brassard en ancienneté en équipe nationale, c’était lui mais il a laissé. C’est pourquoi je préfère marcher avec lui, parce que dans son fonctionnement, il y’a la sincérité et l’humilité ».

 

Pour rappel, Zokora a disputé son premier match avec les éléphants le 23 avril 2000 face au Rwanda soit 2 ans avant Didier Drogba. 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Aou 2020 à 10h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !