Affaire FIF/ISCA : Le TAS sème le flou autour de la position de l'Africa

625 375

Affaire FIF/ISCA : Le TAS sème le flou autour de la position de l'Africa

Affaire FIF/ISCA : Le TAS sème le flou autour de la position de l'Africa

La Fédération Ivoirienne de Football à travers sa Ligue Professionnelle de Football devra prendre une décision importante sur le nombre de clubs qui disputera la Ligue 1 la saison prochaine. Dans son verdict déboutant la FIF au profit d’ISCA, le Tribunal Arbitral du Sports a fait savoir aux dirigeants de la Maison de Verre d’intégrer le club du Président Ahmed Rassoul dans l’élite Ivoirien tout en déterminant la participation de l’Africa.

« Etant donné l'absence d'Africa Sports à la procédure, qui n'a donc pas pu être entendu dans le cadre de cet arbitrage, la demande d'ISCA de modifier le classement de la saison 2023/24 du championnat national de Ligue 2 est rejetée. Il appartiendra à la FIF de tirer les conséquences de la présente sentence en prenant toutes mesures utiles à la participation d'ISCA au championnat de Ligue 1 pour la saison 2024/2025 et en se déterminant sur la participation d'Africa Sports à ce même championnat. »

 

On pourrait donc se retrouver dans un championnat exceptionnel avec 17 clubs contre 16 lors du précédent exercice. Pour rappel, l'Africa Sport a terminé Champion de Ligue 2 au terme d'une saison 2023-2024 aprêment disputée.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Sep 2024 à 16h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !