AFRICA-ASEC ce 14 décembre : ‘‘Je suis prêt !’’, prévient Bagaté Salif

625 375

AFRICA-ASEC ce 14 décembre : ‘‘Je suis prêt !’’, prévient Bagaté Salif

AFRICA-ASEC ce 14 décembre : ‘‘Je suis prêt !’’, prévient Bagaté Salif

Absent pour cause de blessure depuis l’accroc face à Bassam le 30 novembre dernier l’attaquant de l’ASEC Mimosas pressenti pour signer son retour aux affaires ce samedi à l’occasion du derby face aux Aiglons annonce les couleurs.


Atout offensif numéro un de Julien chevalier, Bagaté Salif a déjà claqué 5 buts dans la LONACI Ligue 1 Ivoirienne cette saison. Absent depuis 3 matchs pour cause de blessure, l’ancien attaquant de Bouaké devrait faire son retour face à l’Africa Sports ce samedi lors du classico du football Ivoirien.

 

Interrogé par nos confrères de Supersport, Bagaté a fait le point concernant sa blessure et se dit prêt pour son deuxième derby après celui de la 2è moitié de la saison 2018/19 soldé par un nul (1-1).

‘‘Ma blessure évolue dans le bon sens. Et, je pense que je serai prêt pour ce premier derby de la saison, ce samedi. Il n'y a pas d'inquiétude à se faire. Le derby est un match spécial pour les deux clubs. Moi, je suis prêt. Et, ça sera un challenge personnel de permettre à mon équipe de remporter ce premier derby.’’

 

Elu joueur du mois de novembre par l’association des footballeurs Ivoiriens (AFI), l’attaquant n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction et promet de remporter plusieurs autres prix.

‘‘C'est une immense joie pour moi d'être distingué comme étant meilleur joueur du mois de novembre. Je dirai que ce trophée n'est pas surprenant dans la mesure ou en début d'exercice cela faisait partie de mes objectifs. Je me suis lancé le défi de remporter le maximum de trophée AFI cette saison.’’

 

Frustré de n’avoir pas pu permettre à l’ASEC de conserver son titre de champion de Côte d’Ivoire la saison dernière, Bagaté Salif veut laver l’affront cette saison et ambitionne de terminer meilleur buteur ainsi que meilleur joueur de la LONACI Ligue 1.

‘‘Mon premier objectif est de permettre à l'ASEC de renouer avec le titre de champion au terme de cette saison. Ensuite, je compte finir meilleur buteur et meilleur joueur de cette Ligue 1.’’

 

Rappelons que l’ASEC maintient depuis 5 saisons maintenant son invincibilité face au rival avec 9 victoires et 2 nuls sur les 11 rencontres disputées. Ce 12è round sera-t-il celui de l'Africa ? Bagaté et les siens signeront ils une 10è victoire ? Réponse ce samedi 14 décembre 2019 à 16H GMT au mythique stade Félix Houphouët-Boigny.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Dec 2019 à 19h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB