Africa Men’s Sevens 2019 : 1ère journée positive pour la Côte d’Ivoire ; le Kenya et le Zimbabwe au-dessus du lot

625 375

Africa Men’s Sevens 2019 : 1ère journée positive pour la Côte d’Ivoire ; le Kenya et le Zimbabwe au-dessus du lot

Africa Men’s Sevens 2019 : 1ère journée positive pour la Côte d’Ivoire ; le Kenya et le Zimbabwe au-dessus du lot

Apprentissage plutôt réussi pour les Eléphants qui ont enregistré 2 victoires pour une défaite vendredi à l’occasion de la première journée du tournoi Africain de rugby à 7 baptisé Africa Men’s Sevens en Afrique du Sud. Une compétition que les Eléphants découvrent à peine.


19 match au total disputés ce vendredi 08 novembre au stade Bosman de Johannesbourg (Afrique du Sud) entre les 14 sélections engagées dans ce tournois continental qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La Côte d’Ivoire qui a croisé le fer avec le Kenya pour son premier match s’est lourdement inclinée (36-7) avant de signer deux victoires d’affilées face à la Tunisie (5-26) puis le Botswana (15-42).

 

 

"C'est une bonne journée, on a été timorés contre le Kenya, après on a fait du jeu. Le recadrage a eu pour effet de les transcender. Bravo aux joueurs et à demain pour la suite"

a laissé enttendre le co-entraineur des Eléphants Vincent De Paul Sagou.

 

Africa Men’s Sevens 2019 : Côte d'Ivoire

 

De leur côté, le Kenya et le Zimbabwe ont confirmé leur statut de favori avec 3 victoires chacune en autant de rencontres. En effet après la formalité face aux Ivoiriens (36-7), les Kenyans ont explosé les Sénégalais (50-0) avant de finir en beauté face à la Namibie (33-0). Les Zimbabwéens se sont quant eux défait des Nigérians à deux reprises (24-21 / 47-0) avant de battre la Zambie (19-7).

 

 

5 autres rencontres se tiendront ce samedi. Avec 3 matchs déjà à son actif, la Côte d’Ivoire attendra les résultats de demain pour connaitre les futures échéances dans cette compétition.

 

Les pays participants, dans l’ordre du classement africain actuel, sont : le Zimbabwe, le Kenya, l’Ouganda, Madagascar, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal, le Maroc, la Namibie, le Ghana, le Botswana, l’île Maurice, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Seuls les deux derniers cités font leurs débuts dans l’Africa Men’s Sevens.

 

Les résultats complets ici

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

???? Meet the team captains of the ????????Africa Men's Sevens 2019 #BecauseWeLoveRugby #RugbyAfrica #rugbysevens #AfricaRugby7s #Rugby7s @sg_africa @societegenerale

Une publication partagée par Rugby Afrique (@rugbyafrique) le 7 Nov. 2019 à 11 :36 PST

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Nov 2019 à 23h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?