Après suspendu son président délégué à la section football, le président central de l’Africa Sports a trouvé un nouveau locateur à ce poste si stratégique du plus célèbre club Omnisports de la Côte d’Ivoire.
Cette semaine a été marquée par la confirmation de la division à l’Africa Sports. Alors que le président Bahi Antoine accédait à la tête du club porté par les MAM lors d’une AG Elective tenu le 31 juillet dernier conformément au fameux protocole d’accord transactionnel en vigueur depuis le 23 août 2019, l’ancien président délégué du foot était suspendu par le président central Vagba Alexis pour avoir procédé au toilettage des textes sans son accord bien qu’ayant reçu un courrier de ce dernier par voie d’huissier pour sa tenue.
Après cette sanction ignorée par le concerné, le président Vagba a nommé son successeur qui n’est autre que Dosso Aboubacar.
Dosso Aboubacar
Vice-président dans le bureau exécutif du protocole d’accord qui a pris fin le 31 juillet 2020, le prétendant au poste de président central de l’Africa Sports joue depuis le 30 juillet dernier le rôle de président délégué de la section football au sein de la partie du club Pro-Vagba.
Après l’élection du côté de la FIF, le cas de l’Africa Sports sera à nouveau mis sur la table pour en finir une bonne fois pour toute avec cette situation cocasse.