Ils sont au nombre de 13 soit l'équivalent d'une équipe avec des remplaçants, ces sociétaires du mythique club Ivoirien priés de prendre la porte avant la phase retour du championnat.
30 au départ retenus pour cette cuvée 2019/20, le commando vert et rouge a revu son effectif à la baisse dans cette trêve hivernale. C’est au total 13 joueurs et non des moindres qui ne fouleront plus les terrains Ivoirien sous la tunique verte et rouge cette saison.
‘‘Syndicalistes’’ et ‘‘Incompétents’’ dehors
Deux (02) cadre de l’équipe du technicien français Jean Christophe Gratecap, à savoir l’expérimenté défenseur GLOUDOUEU Ange Barezi et le renard de surface BLAGNON Goué Frédéric ont ainsi été libérés par l’actuel 8è de la LONACI Ligue 1. Selon des indiscrétions, ces deux hommes fort du vestiaire de l’Africa seraient des meneurs de frondes au sein de l’équipe, d’où leur sort actuel.
Pour le reste des ‘‘déguerpis’’, leurs rendements en deçà des attentes du club seraient à l’origine de leurs départs prématurés. Un argument qui ne peut se justifier sur le cas CISSOKO Mory Abdoul Karim régulièrement utilisé ces derniers mois avec des prestations correctes de sa part.
L’argent ne serait pas le véritable motif… ?
Rappelons que le club dirigé par les Présidents VAGBA Alexis et BAHI Antoine a récemment accusé un retard dans le règlement des salaires des joueurs comme c'était le cas à de nombreuse reprises la saison dernière.
Avec la résistance de NOUGBELE Christian et la longue convalescence de YAO Kouamé Alphonse dit Fonsinho, l’Africa n’est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied avec cette cascade de départs ? Du renfort de taille est-il prévu ? Que nous réserve l'Africa pour la 2è moitié de saison ?
Les joueurs libérés par l’Africa Sports
Défenseurs
- BARRY Ange Kader Souleyman
- GLOUDOUEU Ange Barezi
Milieux
- CISSOKO Mory Abdoul Karim
- OUEHI Charles Mahere
- KOUAKOU Malick Anicet
- INAGOHI Ange Emmanuel
- DONGO Koffi Alain (ailier)
- YEO Moussa (ailier)
Attaquants
- DIARRA Sayé
- KOUADIO Kouadio Germain
- TRAORE Djakaridja
- OUANNI Harouna
- BLAGNON Goué Frédéric