Africa Sports : D'accord sur leurs désaccords, Alexis et le CONOR-AS se quittent en queue de poisson

625 375

Africa Sports : D'accord sur leurs désaccords, Alexis et le CONOR-AS se quittent en queue de poisson

Africa Sports : D'accord sur leurs désaccords, Alexis et le CONOR-AS se quittent en queue de poisson

Installé depuis le 14 mai dernier, le Comité de normalisation de l’Africa Sports en tant diriger sa mission avec tous les hommes forts du club. Dans cette optique, l’équipe dirigée par Yves Zogbo Junior a rendu visite ce jour au Président Vagba Alexis et des décisions ont été prises.


Le comité de normalisation de « l’Africa Sports d’Abidjan Section Football » a rencontré ce lundi 14 juin 2021 le Président Central de l’Africa Sports d’Abidjan Monsieur Alexis Vagba à sa résidence à la Riviera 3.

 

 

Les échanges ont porté sur l’Avenir de l’Africa Sports d’Abidjan notamment les conditions d’une bonne réforme de l’Association. Le comité de normalisation a indiqué qu’il initiait une série de rencontres dont le point de départ était « le président en exercice de l’Africa Sport d’Abidjan ». Le comité a insisté sur le caractère familial des échanges, loin des considérations juridiques.

 

Le Président, en souhaitant la bienvenue à ses visiteurs leur a déclaré qu’il le faisait par courtoisie et par humanisme étant donné que le comité de normalisation de la FIF par mépris ou par volonté d’humiliation n’a jusque-là pas signifié la décision de mise sous normalisation de la section football au président central qu’il est. Il a rappelé toutes les rencontres et toutes les voltes face et les précipitations du Comité de normalisation de la FIF dans la conduite du dossier de l’Africa Sports d’Abidjan qui n’était pourtant pas un point de premier plan dans leur mission.

 

Il a déploré que cette précipitation et le désordre aient finalement conduit le club en division inférieure. Le président a enfin expliqué que rien ne devrait se faire en dehors des textes au risque d’entrer dans des émotions et des considérations personnelles.

 

Les deux parties ont noté la difficulté à mettre en œuvre la décision de mise sous normalisation de la section football pendant que l’organe centrale de l’association reste en activité.

 

 

A cet effet deux propositions ont été faites :

 

  • Le comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan Section Football a proposé la démission du Président Vagba Alexis de son poste de Président Central afin que la normalisation prenne en compte toute l’Association et non seulement la section Football qui n’a pas de personnalité juridique propre.
  • Le Président Vagba a suggéré que la décision portant normalisation de la section football soit purement et simplement annulée pour que les discussions se fassent dans un cadre légal.

 

Les deux parties ont convenu d’approfondir la réflexion sur ces questions dans l’intérêt de l’Africa Sports d’Abidjan.

 

 

Fait à Abidjan le lundi 14 janvier 2021

Le Président de l’Africa Sports d’Abidjan

Alexis Vagba.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Jun 2021 à 18h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?