Africa Sports : Des hauts et beaucoup de bas

625 375

Africa Sports : Des hauts et beaucoup de bas

Africa Sports : Des hauts et beaucoup de bas

La saison des Oyés était un échec et cela devient une habitude chez les vert et rouge depuis certaines années. L’Africa a terminé 10e en championnat cette saison. Il faut déjà se projeter pour la prochaine saison des aiglons. A quoi donc s’attendre ?


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Il faut se relever la saison prochaine et être prêt. Roger Boli directeur sportif de l’Africa avait annoncé que l’Africa serait prêt pour la prochaine saison. Comment interpréter cette information ? Les Oyés ont éprouvé d’énormes difficultés cette saison.Seulement 23 points pris voici le bilan de l’Africa Sport. Seulement 5 matches gagnés cette saison pour 7 défaites et 8 nuls. Un bilan digne d’une équipe de bas de tableau.

 

En effet, le club de Vagba Alexis est dans la deuxième partie du tableau et le moins qu’on puisse dire est que l’Africa est à sa place. Arrivé lors de la 4e journée, Jean Christophe Gratecap avait entamé une bonne dynamique qui a même mené à la victoire lors du classico (1-0). Après quelques résultats inquiétant, les dirigeants vert et rouge ont décidé de se séparer de leur entraineur Français. Une décision que plusieurs observateurs ont critiquée. Etait-ce la solution ? Pouvait-il faire plus avec le moyen dont il disposait ? La question reste posée.

 

Qui sera président de l’Africa la saison prochaine ? Voici une problématique importante dans l’avancée du club. Terminer à de médiocres places ne contente pas les Oyés. Les supporteurs n’ont plus fêté un titre depuis 2011. Pire, L’Africa n’a plus été sur le podium du championnat depuis 2011 et cela commence à faire long. Les victoires en Coupe Nationale 2015 et 2017 sont les seules lumières dans l’obscurité traversée.

 

Avec Zouzoua Pacôme, Ricky Hans, Chikweze et bien d’autres, le haut du tableau est envisageable par les Oyés mais pour ça il faudra que le club soit stable.

Même Steve Wonder et Ray Charles seraient capables de voir la mauvaise ambiance qui règne au sein du club. Avec cette ambiance, il est difficile pour un entraineur de travailler dans l’ordre.

Le futur président devra remettre les points sur les ‘’i’’ pour redonner une vie au club historique qu’est l’Africa Sport. Sportivement, les Oyés sont dans le rouge. Il faut tout faire pour que les signaux soient au vert.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 03 Jul 2020 à 10h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !