Africa Sports : Entre Vagba Alexis et Bahi Antoine, c'est la guerre !

625 375

Africa Sports : Entre Vagba Alexis et Bahi Antoine, c'est la guerre !

Africa Sports : Entre Vagba Alexis et Bahi Antoine, c'est la guerre !

A quelques jours d’affronter l’ASEC Mimosas dans le cadre de la rencontre inaugurale du stade d’Ebimpé, les deux Présidents de l’Africa se livrent une véritable guerre de mots.


Le samedi 3 octobre prochain, le Président Alassane Ouattara procédera à l’inauguration du stade Olympique d’Ebimpé. Pour cette occasion un match de gala sera organisé entre les deux plus grands clubs de Côte d’Ivoire à savoir l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports. Contrairement au club Jaune et noir qui est piloté depuis des lustres par Roger Ouéginin, la Direction de l’Africa navigue depuis plusieurs années maintenant dans les ténèbres. Reconnu par la FIF comme étant le Président de l’Africa, Vagba Alexis a tenu à mettre les choses au clair concernant sa légitimité.

« S’il dit qu’il est président, qu’il fasse ce qu’il veut. Je ne suis plus dans les discussions de qui est président ou pas parce que je suis le président du club. Bahi n’a aucune légitimité. Moi je suis reconnu par la Fédération. L’Africa vit aujourd’hui grâce à l’argent de mes sociétés. Quand mon grand-frère, le Commandant Vagba Faussignaux, était encore là, est-ce que ces gens pouvaient me parler ? J’ai deux sociétés. C’est ma maison qui sert de siège au club à Adjamé. J’ai toujours été le meilleur de tous à l’Africa. J’ai fait un Doctorat en France…Il a fait quoi ? UNE AG ? Comment vous pouvez dire ça ? Je suis le président de l’Africa. Il ne m’a pas associé à cette AG. Ni moi, encore moins la fédération. Je vais vous dire, quand on devait donner le parrainage de l’Africa Sports, Bahi est venu chez moi. On a demandé à Sory si on devait signer ce papier à deux, il a dit qu’on n’est pas obligé de signer le parrainage à deux. »

 

Suite à sa sortie chez nos confrères, Bahi Antoine a également tenu à réagir précisant que l’affaire de l’Africa se trouve être dans les mains de la FIFA.

« Dites-moi, existe-t-il une fédération actuellement et qui est le président ? Non… La seule chose que je peux dire, c’est d’attendre les conclusions de la FIFA pour voir réellement qui est président ou qui ne l’est pas, qui est dans le vrai ou qui ne l’est pas. Il y a un dicton qui dit tel père, tel fils donc qui dit Sory dit Vagba. Comprenez bien que Vagba est dans sa logique et rien ne nous étonne. Pour le moment, nous n’entrons pas dans ce jeu jusqu’à la décision finale de la FIFA. Je vous rassure de ma légalité et actuellement je recrute mes joueurs. L’Africa n’est pas mon champ encore moins celui de Vagba car le club appartient aux supporters. J’ai les moyens de mettre fin à la plaisanterie de Vagba mais j’ai autre chose à faire pour l’instant. »

Propos recueillis par notre confrères Sam Severin d'Abidjan Sports.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 27 Sep 2020 à 20h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !