Africa Sports : Gratecap limogé, l’ASEC aura été sa dernière victime (Bilan)

625 375

Africa Sports : Gratecap limogé, l’ASEC aura été sa dernière victime (Bilan)

Africa Sports : Gratecap limogé, l’ASEC aura été sa dernière victime (Bilan)

Le sorcier blanc des Aiglons n’aura pas fait long feux au sein de la famille des rapaces, loin d’être tirés d’affaire malgré l’union de leurs présidents.


Clap de fin pour le technicien français de l’Africa Sports. Arrivé en septembre dernier alors que le club déjà en déconfiture avec une 12è place en 3 journées de championnat retrouvait un semblant de stabilité en interne avec le protocole d’accord signé entre les présidents Antoine Bahi et Vagba Alexis, Jean Christophe Gratecap n’aura pas su convaincre ses dirigeants.

 

 

gratecap

 

Débuts prometteurs

 

Débuté par une défaite face à l’AFAD lors de la 4è journée, le bilan du titulaire d’un diplôme UEFA A s’est ensuite amélioré au mois de novembre avec 3 victoires d’affilées en championnat contre l’AS Tanda, le FC San Pedro et le Racing Club d’Abidjan, entaché par une élimination en Coupe de la Ligue au tir-au-but devant Bassam. Ensuite plus rien jusqu’à cette victoire de prestige face à la bête noire, au rival historique, à l’équipe à battre, l’ASEC Mimosas.

 

L'ASEC, et plus rien

 

 

Après 6 ans de domination sans partage dans le derby Ivoirien, les jaunes et noirs de Julien Chevalier sont en effet tombés au combat l’après-midi du 14 décembre 2019 à l’occasion de la 12è journée (1-0). Une victoire qui a mis le voile sur un une précédente série de 3 match nul des Aiglons et leurs carences offensives. D’ailleurs depuis lors, l’Africa Sports n’a jamais pu renouer avec le succès. Une raclée à Gagnoa (3-0), 3 autres nuls consécutifs puis une nouvelle débâcle le weekend dernier face à Bassam (3-0) et s’en est fini de Gratecap à l’Africa.

 

4 victoires en 14 rencontres

 

Gratecap à l'Africa, c'est 4 victoires, 6 nuls et 4 défaites en 14 rencontres toutes compétitions confondues. Ce dernier a été limogé hier à la suite d’une réunion de crise entre les dirigeant du club vert et rouge. Précédemment titulaire du poste d’entraineur à l’Africa, Lignon Nagueu jouera les pompiers de service et plus si affinité…

 

 

Après 16 journées, l’Africa occupe la 8è place à 7 longueurs de l’ASEC et du podium. Lignon fera ses ‘‘débuts’’ ce samedi face à… l’AFAD, 1er adversaire de Gratecap. Quelle coïncidence !

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 14 Fev 2020 à 10h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?