Moh Emmanuel : ‘‘Vagba ne votera pas à l’élection de la FIF !’’

625 375

Moh Emmanuel : ‘‘Vagba ne votera pas à l’élection de la FIF !’’

Moh Emmanuel : ‘‘Vagba ne votera pas à l’élection de la FIF !’’

En plus de s’être mis à dos une bonne partie des supporteurs pour son choix électif en faveur du candidat Sory Diabaté, le Président du club vert et rouge s’est fait quelques ennemis chez les anciennes gloires du club à l’image de Moh Emmanuel.


Pur produit du football Ivoirien, Moh Emmanuel à fait les beaux jours de l’Africa Sports de 1966 à 1975 avant de s’envoler pour la France. Agé de 71 ans aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain est toujours au parfum de l’actualité de son club de cœur.

 

Invité de l’émission ‘‘La Grande Team’’ de ce mardi 19 mai en compagnie de Teeyah et sa clique, Moh Emmanuel est revenu sur l’actualité brulante du moment qui est l’élection Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Contrairement au Président Vagba qui a fait le choix de Sory Diabaté, l’ancien milieu des Oyés n’a pas été tendre avec le Président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) qu’il accuse lui et l’équipe sortante de la Fédération d’une ingérence qui aujourd’hui divise la famille vert et rouge.

« Sory Diabaté à le désavantage d’avoir fait partie de l’équipe sortante. Je suis de l’Africa Sports et nous reprochons à la FIF sa gouvernance. Elle s’est permise de s’ingérer dans les problèmes de l’Africa et de désigner le président actuel (Vagba Alexis) alors que ses propres textes lui interdisent de s’ingérer dans la gestion d’un club. La FIF imaginée quelque chose de très monstrueux qu’elle a appelé accord transactionnel. Ça n’existe dans aucun règlement du football. »

 

A la suite de la médiation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), un accord a été trouvé entre les deux protagonistes Vagba et Bahi. Un accord qui a désigné Vagba comme Président du club, ce que Moh Emmanuel réfute tout en promettant que Vagba ne sera pas la voix de l’Africa lors de la Présidentielle de la FIF.

« A partir de cet accord transactionnel, les dirigeants de la FIF ont désigné Vagba comme président de l’Africa Sports. Mais Vagba ne votera pas à l’élection présidentielle de la FIF. Il ne représentera pas l’Africa parce que nous allons saisir les instances administratives locales et la FIFA »,

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Les membres de l’Africa Sports, devant la gestion bananière de Vagba et devant tous les manquements constatés et pour avoir fait jouer des joueurs sans License au compte du club ce qui est compte l’éthique du football, l’ont suspendu pendant un an à l’issue d’une assemblée générale de l’Africa Sports. Dans nos texte l’assemblée générale est la plus haute instance. »

 

Le feuilleton Africa Sports n’a pas encore fini de nous étonner dans la sphère du football Ivoirien.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Mai 2020 à 09h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !