C'est une véritable tragédie qui vient de s'abattre sur le football Sud-Africain avec l'assassinat de Luke Fleurs.
L’Afrique du Sud est sous le choc après le meurtre de Luke Fleurs ce mercredi soir dans une station-service. Le défenseur de 24 ans a été abattu lors d’une tentative de vol à main armée de sa voiture dans la capitale Sud-Africaine, Johannesburg. Sur son compte X, le club de Kaizer Chiefs a annoncé la nouvelle
« C'est avec une immense tristesse que nous annonçons que le joueur des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a tragiquement perdu la vie la nuit dernière lors d'une tentative de vol de son véhicule à Johannesburg. »
It is with a great deal of sadness that we announce that Kaizer Chiefs player, Luke Fleurs tragically lost his life last night during a hijacking incident in Johannesburg.
— Kaizer Chiefs (@KaizerChiefs) April 4, 2024
Our thoughts and prayers are with his family and friends at this difficult time.
The SAPS are handling… pic.twitter.com/4CTCiH1I41
Lieutenant-colonel et porte-parole de la police, Mavela Masondo a donné à la presse plus de détails sur cette tragédie.
« Les suspects l'ont menacé avec une arme à feu et l'ont fait sortir du véhicule, avant de lui tirer une balle dans la partie supérieure du corps. L'un des suspects est parti avec le véhicule de la victime, suivi par son complice »,
Luke Fleurs avait intégré l’effectif des Kaizer Chiefs en octobre dernier en provenance de SuperSport United après un passage dans les rangs de l'Ubuntu Football Academy du Cap. International Sud-Africain, l’arrière central avait joué les jeux Olympiques de Tokyo en 2021 avant d’être appelé chez les A pour les qualifications de la Coupe du monde face à l’Ethiopie toujours la même année.
Toutes nos condoléances vont à l’endroit de la famille du joueur, son club et ses proches.