Afrique : Le CHAN 2022 repoussé ?

625 375

Afrique : Le CHAN 2022 repoussé ?

Afrique : Le CHAN 2022 repoussé ?

La pandémie de la COVID 19 continue de chambouler les programmes des compétitions. Habituellement en Janvier, le CHAN 2022 pourrait être repoussé à la période de juin-juillet.


Le CHAN 2020 a été reporté à l’année prochaine. Comme d’habitude, la compétition se déroulera normalement dans la même période, c’est-à-dire celle de janvier. Le changement pourrait intervenir dans 2 ans. En effet, la CAN 2021 maintenant CAN 2022 va sans surprise se jouer en janvier. Ce qui pourrait contraint l’édition du CHAN à changer de date.

 

 

Les deux compétitions ne s’étaient jamais déroulées la même année. Pour une première, il va falloir s’adapter. La CAF a étudié cette possibilité et envisage donc de repousser la Compétition désignée aux joueurs locaux.

 

 

Prévu en Algérie, les autorités du pays devraient donc approuver les décisions de la CAF d’ici peu. Comme l’a rappelé le secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football :

« Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la confédération africaine de football qui nous demande de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juin et le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la jeunesse et des sports ».

La confirmation interviendra dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 08 Jul 2020 à 15h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?