Afrobasket Hommes : la présentation du groupe des Eléphants

625 375

Afrobasket Hommes : la présentation du groupe des Eléphants

Afrobasket Hommes : la présentation du groupe des Eléphants

La 31e édition de L'AFROBASKET Hommes 2025 se tiendra en Angola du 12 au 24 Août 2025. Vices champions en titre (2021), les Éléphants se retrouvent dans la Poule A après tirage au sort. Ils affronteront le Cap-Vert , la RDC et le Rwanda.


Côte d'Ivoire

 

Les éléphants ont réalisé un parcours sans faute pendant les qualifications (6V/6). Ayant trébuché au Rwanda, il y'a 4 ans, les pachydermes se sont améliorés depuis avec la participation au Mondial 2023 et la bonne image présentée lors du Tournoi qualificatif Olympique. Tout ceci leur a value de grimper au classement en se positionnant à la 2e place en Afrique puis la 31e mondial. Les individualités se comptent en grand nombre dans son effectif tels Matt Costello, Solo Diabaté, Assemian Moulare, Vafessa Fofana, Nathan Kouadio, Alex Poythress... La bataille pour le 3e graal (après 1981 et 1985) du côté de Luanda s'annonce torride cet été.

 

Cap-Vert

 

7e au classement et 45e mondial, le Cap-Vert est une grosse armada qui a terminé à la 4e place au Rwanda 2021. Qualifiée pour le mondial 2023, l'équipe cher aux frères Almeida et à l'incontournable Walter Tavares sera une équipe très attendue en Angola. Une équipe dynamique et imprévisible qui a en vue d'aller au bout de la compétition.

 

RD Congo

 

La RDC est une équipe qui s'est bien réajustée année après année. Après leur sacre à la 1ere édition de l'Afrocan. L'ossature a mûri avec des talents tels Rolly Fula ou encore Guerro Kabuya (connus du public ivoirien). Les guerriers de la RDC 10e Africain et 72e mondial se sont d'ailleurs offerts le scalp des sud soudanais (1er Africain) lors des éliminatoires Afrobasket 2025. Cela témoigne d'une équipe capable de créer la surprise à cette fête africaine du basket.

 

Le Rwanda

 

L'Etat Rwandais a beaucoup misé sur le sport après leur passé douloureux. Le sport en général et les sports de main en particulier montent crescendo avec la construction d'infrastructures tels la Kigali Arena et le partenariat avec la BAL qui met en évidence le Rwanda. Le pays bosse avec la formation qui commence à donner les fruits. La preuve le Rwanda de Jean Jacques Wilson occupe la 15e place en Afrique et la 93e mondial. L'outsider de cette Poule A.

 

La destinée des Éléphants est dans leur main. Le Travail se poursuit dans l'humilité.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Mai 2025 à 14h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

PUB

Newsletter

PUB