Ahmed Ouattara : ‘‘Que Drogba vienne apprendre auprès d’Idriss Diallo’’

625 375

Ahmed Ouattara : ‘‘Que Drogba vienne apprendre auprès d’Idriss Diallo’’

Ahmed Ouattara : ‘‘Que Drogba vienne apprendre auprès d’Idriss Diallo’’

Entre anciens footballeurs, on ne joue pas collectif à l’approche de cette élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Après Kalou Bonaventure, un autre ex-Pachyderme lâche Drogba.


Dans son numéro du 21 avril 2020 de ‘‘La Grande Team’’ sur la dernier né de la télévision nationale Ivoirine, La 3, Teeyah et sa team recevaient l’ex-international Ivoirien, Ahamed Ouattara. Proche du candidat Idriss Diallo, l’ancien canonnier de l’Africa Sports et actuel membre de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire fustige le manque d’expérience de celui qu’il considère comme un proche et l’invite à venir se former auprès de l’expérimenté ex- responsable marketing de la FIF.

 

 

Ci-dessous, un extrait de son intervention à l’émission de sport.

 

Pourquoi des anciens joueurs ne soutiennent le candidat Didier Drogba ?

 

« Pour moi Didier (Drogba) est un footballeur extraordinaire. Et ce qu’il a apporté au football ivoirien, je ne vois pas un joueur aujourd’hui qui peut nous apporter. Mais Didier a arrêté sa carrière il y a peu. Quand tu regardes la crise que vit notre football, pour moi c’est un peu tôt pour que Didier devienne le Président de la fédération de football parce qu’il ne maîtrise pas encore les rouages. Il peut venir apprendre. »

 

Qu’est-ce que vous reprochez à Drogba ?

 

 

« Son manque d’expérience on va dire. Sinon il le mérite (le poste de Président ndlr), d’ailleurs nous on le courtise pour qu’il vienne dans l’équipe d’Idriss Diallo. Il y a une place pour lui et on va avancer ensemble. C’est vrai il a ses idées et elles sont intéressantes. Mais pour moi il doit venir apprendre et dans 2, 3 ans je pense que naturellement il pourra apporter ce qu’il veut au football Ivoirien. »

 

Drogba et Ahmed Ouattara

 

Quelles sont vos relations avec Drogba ?

 

« Vous connaissez mes liens avec Didier, je suis très proche de lui et cette élection n’entache rien à nos relations. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et j’ai eu le rencontrer et je lui ai dit ce qui est bien pour lui :

‘‘qu’il vienne apprendre auprès de Monsieur Idriss Diallo et ensemble on va faire quelque chose de grand pour le football Ivoirien’’.

La porte est ouverte, on l’attend toujours. Si c’est possible, il se rajoute à la team Diallo (Idriss) et on avance. »

 

 

Une invitation dont on devine aisément la réponse… Bonaventure Kalou et Ahmed Ouattara devront encore convaincre les autres membres de leur association afin d’accordé leur unique voix à Idriss Diallo. C’est pas gagné, une partie non négligeable de ladite association soutien Sory Diabaté et Didier Otokoré, également membre, ne jure que par Didier Drogba.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 22 Avr 2020 à 07h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?