Comme en 2018, l’Algérie ne sera pas à la Coupe du monde. Après leur victoire à l’aller à Douala, les Fennecs se sont inclinés 2 buts à 1 à domicile face aux Lions Indomptables en barrages retour de la Coupe du monde. C’est un second échec pour l’Algérie après la sortie en Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier. Suite à cette nouvelle déconvenue, le Président de la Fédération Algérienne de Football, Charaf-Eddine Amara, a décidé de rendre le tablier.
« Je vous annonce ma démission et de celle des membres du BF et je souhaite bon courage au prochain président et aux membres de son bureau qui seront élus. Mon téléphone brûle parce que des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux. Je n’exagère pas, je reçois 1 000 insultes par minute. Vous imaginez dans quel délire nous sommes ? Il faut qu’on change. (…) Le football ne devrait pas être une affaire de sécurité nationale. (…) J’accepte d’en faire les frais pour qu’on en finisse avec cet état d’esprit. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi. À chaque fois qu’il y a une crise comme ça, ça permet de s’améliorer, de se réformer. C’est l’occasion ou jamais. Regardez la France éliminée en 1994 a fait une mutation et a gagné le Mondial suivant. Je le souhaite du fond du cœur »















