Mayence : Agacé par le nombre de joueurs de couleur, un supporter résilie son abonnement ; le club réagi avec classe !

625 375

Mayence : Agacé par le nombre de joueurs de couleur, un supporter résilie son abonnement ; le club réagi avec classe !

Mayence : Agacé par le nombre de joueurs de couleur, un supporter résilie son abonnement ; le club réagi avec classe !

Le Racisme est l’une des nombreuses plaies qui minent la société mondiale depuis des siècles maintenant. Un phénomène difficile à combattre surtout dans le milieu du football. Comme tous les autres championnats, la Bundesliga n’est pas épargnée en témoigne cette résiliation d’abonnement d’un supporter de Mayence en raison de la présence importante de joueurs de couleur dans l’effectif.


La perte d'un membre du club est ce qui nous inquiète vraiment. Mais parfois, ce n'est pas le cas. En raison des circonstances actuelles et des raisons inacceptables d'une résiliation que nous avons reçues la semaine dernière, nous avons décidé de publier ici certaines parties de cette communication : 

 
La lettre du fameux supporter

 

‘‘

Cela fait des mois que je n'ai pas pu m'identifier à ce club (de football professionnel) ! Entre-temps, j'ai l'impression d'être à la Coupe d'Afrique des Nations au lieu de la Bundesliga Allemande. Je sais ce qui va arriver maintenant, mais non, je ne suis pas raciste du tout - je n'aime pas ça. Seul ce qui est trop est trop. (…)

 

Mais quand neuf (!!!) joueurs à la peau sombre sont apparus dans la formation de départ depuis des semaines et que les talents Allemands n'ont guère de chance, alors ce n'est plus mon club préféré au fil des ans. (…) A Noveski, Bungert, Rose, Babatz, Weiland, Bell, etc. représentaient les valeurs et la mentalité. C'étaient des mecs passionnés (...).

’’

 

La reponse du club Mayence

 

‘‘

Même si nous regrettons généralement les résiliations et luttons avec passion pour chaque membre, nous ne pouvons pas commencer à exprimer nos regrets dans votre cas. 

 

Le racisme commence là où les pensées racistes sont exprimées, pas seulement lorsque quelqu'un se dit raciste - ce qui arrive rarement. Et oui, vous avez raison : vous ne pouvez pas vous identifier avec notre association. Parce que pour nous, les couleurs de peau ou d'autres caractéristiques liées au groupe des gens n'ont tout simplement pas d'importance. La seule chose qui nous importe, c'est que quelqu'un soit humain et partage nos valeurs. Nous sommes heureux d'accueillir ces personnes dans notre communauté. Pour cette raison, nous attendons avec impatience votre résiliation, car votre raisonnement montre que vous n'avez pas les valeurs qui caractérisent notre association. Notre position est clairement formulée à la fois dans les statuts et dans les principes directeurs du club, qui ont été développés avec les fans et les membres et ont déjà été présentés lors d'événements d'information.

 

niakha

 

L'article 1, paragraphe 4 de nos statuts, que tous nos membres reconnaissent, stipule :

« Le club promeut la fonction du sport comme élément de liaison entre les nationalités, les cultures, les religions et les classes sociales. Il offre un foyer sportif aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux personnes handicapées, indépendamment de leur sexe, de leur ascendance, de la couleur de leur peau, de leur origine, de leur foi, de leur position sociale ou de leur identité sexuelle. Mayence 05 est un club cosmopolite, neutre en termes de politique de parti et de confession. »

 

Et dans la déclaration de mission qui a été élaborée est écrit en plus :

 « Nous défendons l'ouverture, le respect et l'humanité. Nous faisons preuve de responsabilité et sommes tolérants, cosmopolites, colorés, diversifiés, justes, solidaires, engagés socialement, intégrateurs et inclusifs. Nous défendons nos valeurs, les défendons activement et donnons également ces valeurs aux générations futures de fans et de membres. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui partagent ces valeurs - indépendamment de l'âge, du sexe, de la couleur de la peau, de l'origine, de la constitution physique et mentale, de la religion, de la position sociale ou de l'identité sexuelle. »

 

Nous savons par des conversations personnelles que les joueurs que vous avez nommés, tels que Nikolce Noveski, Niko Bungert, Marco Rose, Christof Babatz, Niclas et Dennis Weiland, Stefan Bell et bien d'autres, partagent nos valeurs, tout comme nos joueurs actuels autour du capitaine d'équipe Danny.

 

Latza et ses adjoints Daniel Brosinski et Moussa Niakhaté. Ce dernier n'a montré une fois de plus samedi lors de la victoire du Derby à Francfort qu'il est un modèle d'enthousiasme, de mentalité et de volonté de gagner et que même dans ses plus jeunes années, c'est précisément en raison de ces caractéristiques que l'équipe a dirigé l'équipe en l'absence de Danny Latza. 

’’

D'où provient l'info

  • Source : Avec Mayence
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 09 Jun 2020 à 18h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !