‘‘Allemagne-Côte d’Ivoire’’ : Dao Youssouf, Christian Kouamé, … les tops et les flops des Eléphants

625 375

‘‘Allemagne-Côte d’Ivoire’’ : Dao Youssouf, Christian Kouamé, … les tops et les flops des Eléphants

‘‘Allemagne-Côte d’Ivoire’’ : Dao Youssouf, Christian Kouamé, … les tops et les flops des Eléphants

La Côte d’Ivoire a conclu sa phase de poule par un match nul (1-1) face à l’Allemagne et valide son ticket pour les quarts de finale. Les hommes de Soualiho Haidara ont montré deux visages durant cette rencontre notamment avec une première période moyenne. La rédaction de MondialSport a relevé les tops et flops côté Ivoirien dans cette affiche.


Tops

 

 

Ira Tapé

 

Déjà monstrueux au match précédent face au Brésil, le portier du FC San Pedro a une fois de plus été impressionnant devant la Mannschaft. Ira Tapé a maintenu sa formation dans le match notamment en première période sur un magnifique arrêt du bout des doigts sur une frappe de Ritcher. Impuissant sur le but Allemand sur coup franc, Ira Tapé sera sans doute l’un des hommes à suivre côté Ivoirien en quarts.

 

Dao Youssouf

 

Titularisé pour la seconde fois de suite, l’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom a été positionné sur le flanc droit de l’attaque. Généreux dans les efforts, l’attaquant du Sparta Prague a été à l’origine du CSC de Benjamin Henrichs. Une prestation qui rappelle celle face au Brésil où il avait facilité la tâche aux siens en provoquant l’expulsion de Douglas Ruiz tôt dans la partie. La somme de ses deux dernières sorties avec les Eléphants le rend favoris au poste d’avant-centre pour le quart de finale à venir.

 

Amad Diallo

 

Peu inspiré lors de ses deux premières sorties, l’ailier de Manchester United a été mis sur la touche par son sélectionneur. Frustré sans doute de ne pas débuter ce choc face à l’Allemagne, Amad Diallo a fait une excellente entrée suite à la blessure de Doumbia Idrissa et n’a pas déçu. L’ancien sociétaire de l’Atalanta Bergame a créé quelques occasions qui auraient dû terminer au fond des filets. L’enfant d’Adjamé a adressé un caviar à Max-Alain Gradel qui l’a malheureusement gâché en frappant la balle hors du cadre du portier Allemand.

 

 

Flops

 

La première mi-temps des Eléphants

 

Les Eléphants ont abordé cette rencontre face à l’Allemagne avec une certaine crainte. On ne reconnaissait pas cette vaillante équipe de la première période face au Brésil. Les Ivoiriens se sont faits peur à plusieurs reprises en première période et auraient pu être menés de deux voir 3 buts d’écart par la Mannschaft. Heureusement Soualiho Haidara a revu sa copie en seconde période pour offrir une prestation à hauteur de l’évènement.

 

Christian Kouamé

 

L’attaquant de la Fiorentina ne sait presque pas créer d’occasions dans cette rencontre et a pris un carton jaune au tout début de partie. Il a eu droit en tout et pour tout à 3 frappes dont une seule cadrée. Kouamé a été très peu servi par ses coéquipiers.

 

Wilfried Singo

 

 

Le latéral droit du Torino n’a pas encore fait montre de tout son talent dans cette compétition. L’ancien sociétaire de l’AS Denguélé s’est montré très peu offensif dans cette rencontre contrairement à Chester Diallo qui, bien qu’évoluant en pompier de service au poste de latéral, a tout de même administré quelques centres sur son côté gauche.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Jul 2021 à 12h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?