Amical : 25 ans après, les Eléphants chutent face aux Etalons

625 375

Amical : 25 ans après, les Eléphants chutent face aux Etalons

Amical : 25 ans après, les Eléphants chutent face aux Etalons

Il fallait remonter au 27 décembre 1997 pour voir une victoire du Burkina Faso sur la Côte d’Ivoire. 25 ans après, les Etalons ont réédité l’exploit face aux Eléphants dans un match amical.


Après sa victoire écrasante face au Burundi (4-0), la Côte d’Ivoire affrontait le Burkina Faso avec pour objectif de conclure cette année 2022 par une victoire. Contrairement à la rencontre face aux Hirondelles, Jean Louis Gasset a opté pour un schéma tactique en 3-4-3 avec Jean-Philippe Gbamin en défense centrale. Le début de la rencontre va être à l’actif des Etalons avec un Bertrand Traoré des grands jours. Sur un corner à la 11è minute de jeu, le Capitaine Burkinabé va déposer le ballon sur la tête de Dango Ouattara qui va tromper Sangaré Badra Ali.

 

Totalement à la rue dans cette première partie de la rencontre, la Côte d’ivoire va réussir quand même à égaliser par Sangaré Ibrahim (20’) qui va profiter d’un cafouillage dans la défense des Etalons pour ajuster Hervé Koffi. Malgré cette égalisation, le Burkina aller de l’avant en se procurant une occasion franche par Bertrand Traoré qui malheureusement va manquer le cadre (30’). Partout sur le terrain, l’ancien sociétaire de l’Ajax et de Lyon sera à l’origine du second but de son pays en provoquant un penalty suite à une faute de Sangaré Ibrahim. Ce coup de pied arrêté va être transformer en pleine lucarne par Edmond Tapsoba à trois minutes du terme de la rencontre.

 

Menés au score, les Eléphants vont revenir avec d’autres intensions en seconde période avec notamment les entrées en jeu de Datro Fofana et Krasso Jean-Philippe. L’attaquant de l’AS Saint-Etienne va se monter dangereux sur une frappe que va claquer le portier Burkinabé, Hervé Koffi. Malgré l’expulsion de Gustavo Sangaré et les changements opérés par Jean Louis Gasset, les Eléphants vont buter sur la défense du Burkina emmenée par Tapsoba et Hervé Koffi. La Côte d’Ivoire s’incline au final 2 buts à 1 et termine donc cette année 2022 par une défaite.

 

Un premier revers pour Jean Louis Gasset depuis son accession à la tête de l’encadrement technique des Eléphants. Le technicien Français était jusque-là invaincu.

 

ade

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Nov 2022 à 18h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !