Amical ‘‘CIV-Bénin’’ : les Champions d’Afrique accrochés par les Guépards

625 375

Amical ‘‘CIV-Bénin’’ : les Champions d’Afrique accrochés par les Guépards

Amical ‘‘CIV-Bénin’’ : les Champions d’Afrique accrochés par les Guépards

Pour leur première sortie après le sacre continental, les Eléphants ont été tenus en échec par les Guépards.


Plus d’un mois après sa victoire lors de sa Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire faisait face au Bénin ce samedi au stade de la Licorne d’Amiens. Pour cette affiche, Faé Emerse a aligné un 4-2-3-1 avec une défense inédite composée de Singo, Ousmane Diomandé, Willy Boly et surtout Diallo Chester. Seri, Franck Kessié et Jérémie Boga étaient au milieu pour soutenir l’attaque avec Adingra, Gradel et Krasso.

 

Les Eléphants vont très mal entamer la partie en concédant l’ouverture du score dès la 8è minute de jeu signée Junior Olaitain sur un corner direct. Totalement inexistant, les Ivoiriens ont failli encaisser un second but mais la tête d’Hountondji ne va tromper la vigilance de Yahia (20’). Neuf minutes après cette occasion Béninoise, la Côte d’Ivoire va bénéficier d’un coup franc suite à une faute sur Simon Adingra. Préposé au tir, Max-Alain Gradel va réussir à scorer et permettre aux Eléphants d’égaliser.

 

Revigorée après cette égalisation, les poulains de Faé Emerse vont avoir l’opportunité de prendre l’avantage mais Krasso (33’) et Boga (43’) ne vont pas parvenir à marquer. Malheureusement, Faé Emerse a été contraint de remplacer Willy Boly par Emmanuel Agbadou.

 

En seconde période, les Eléphants vont bien démarrer avec une occasion pour Jérémie Boga mais son tir va passer à côté (51’). Malgré une domination territoriale en début de période, la Côte d’Ivoire va se faire surprendre par le Bénin en concédant un second but signé Junior Olaitain après une perte de balle de Seri Jean-Michael.

 

Emerse Faé va faire des changements avec les remplacements de Simon Adingra, Wilfried Singo et Krasso en lieu et place de d’Oumar Diakité, Guela Doué et Konaté Karim. Des changements payants puisque c’est Oumar Diakité qui va égaliser sur un corner de Boga à la 69è minute. La Côte d’Ivoire revient à 2 buts partout et va se ruer en attaque pour marquer le 3è but mais la défense Béninoise va résister.

 

Auteur du premier but des Eléphants, Max-Alain Gradel va céder sa place à Nicolas Pépé ainsi que Seri à Doumbia. Malgré ces changements, les Eléphants ne vont pas réussir à prendre l’avantage. Les deux équipes se quittent sur ce score de 2 buts partout. A noter que cette rencontre était la dernière de Gradel sous les couleurs de la Côte d’Ivoire après 113 sélections, 18 buts et surtout 2 coupes d’Afrique des Nations gagnées.

 

Faé Emerse auront l’occasion de faire mieux ce mardi face à l’uruguay toujours en maical mais cette fois au stade Bollaert de Lens.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 23 Mar 2024 à 18h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !