Les hommes de Kamara Ibrahim se sont imposés dans ce deuxième match amical face à la modeste équipe de Moldavie sur un score de 2 buts à 1.
Première victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis un certain Gabon-CIV le 02 septembre 2017 lors du 3è tour éliminatoire pour le mondial 2018 avec une large victoire des Pachyderme à Libreville (0-3).
Face à une valeureuse équipe de Moldavie, seulement 170 au dernier classement FIFA, les Eléphants nous ont offert un remake de Togo-CIV d’il y a 3 jours de cela. En effet, comme face au Togo le 24 mars dernier, les Eléphants ont eu une première mi-temps de qualité marqué par des réalisations du joueur ciblé par l’OM, Roger Assalé (20’) et de Nicolas Pépé sur un somptueux lobe juste avant la pause (2-0).
Toujours dans ce même parallèle avec la rencontre face at Togo, la 71è sélection mondiale (Côte d’Ivoire) a subit durant toute la seconde période pour le coup concédant la réduction au score grâce à Artur Ionita peu avant l’heure de jeu (2-1).
Si l’attaque parvient à trouver la faille, c’est toute l’organisation du jeu des Eléphants qui laisse à désirer. Beaucoup trop d’incohérences dans le jeu ainsi que des pertes de balle dès la construction. S’il est vrai que Sylvain Gbohouo qui a regagné les cages pour l’occasion, n’a pas eu trop de ballons chauds à négocier, l’ombre d’une égalisation Moldave a plané sur toute la dernière demi-heure de jeu tant les Eléphants ont reculé et laissé le jeu aux adversaires.
Au finale c’est une petite victoire qui redonne du peps aux troupes.



















