Amical : La Guinée accroche la Turquie

625 375

Amical : La Guinée accroche la Turquie

Amical : La Guinée accroche la Turquie

Pour son premier match amical lors de la fenêtre internationale FIFA, la Guinée a contraint la Turquie au partage des points (0-0), ce lundi 31 mai à Antalya Stadium, malgré les nombreux forfaits enregistrés dans les rangs du Syli National.


Pourtant, Turcs et Guinéens ont obtenu plusieurs occasions de but lors de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. En ce qui concerne le Syli national, après l’incroyable raté de l’attaquant José Martinez Kanté dans la première partie du match, il aurait pu trouver le chemin des filets en seconde période, si le portier turc ne s’était pas montré décisif face aux tirs de Yakhouba Gnagna Barry et de Mamadou Kane.

 

Mais comme en première période, les Turcs auraient également pu trouver la faille dans le dernier quart d’heure de la rencontre, si l’arrière-garde du Syli n’était pas au rendez-vous. Au finish, la Guinée réalise un bon résultat face à la Turquie qui s’apprête à disputer l’EURO 2020.

 

Selon le programme établi, après ce premier match amical contre la Turquie, la Guinée disputera trois autres rencontres à Antalya face respectivement au Togo (5 juin), au Kosovo (8 juin) et au Niger (11 juin).

 

Ces matches amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Zone Afrique, qui débuteront au mois de septembre prochain. La Guinée évolue dans le Groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.

D'où provient l'info

  • Source : FEGUIFOOT
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 01 Jun 2021 à 09h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !