Les sélections Africaines vont rejouer dans le mois d’octobre. Les sélectionneurs donnent leurs listes avec quelques surprises comme celle du Mali.
Le Ghana et l’Iran seront sur la route du Mali pour des matches amicaux le 9 et 13 octobre. Le sélectionneur Malien, Mohamed Magassouba a convoqué 31 joueurs pour ces 2 rencontres. Si on peut apercevoir les habituels sélectionnés comme Yves Bissouma, Molla Wague et des nouveaux comme El Bilal Touré de Reims et Kevin Zohi de Strasbourg, ce qui nous tape à l’œil reste la sélection de deux joueurs en particulier.
Le Franco-Malien Abdoulaye Doucouré d’Everton et l’Hispano-Malien Adama Traoré de Wolves sont sur la liste des joueurs pour les deux matches. Des choix un peu incompréhensibles quand on connait l’historique des deux joueurs de la Premier League. Les deux joueurs qui ont clairement affiché leurs désirs de rejoindre la France et l’Espagne.
Contrairement à Abdoulaye Doucouré, Adama Traoré a été appelé en sélection Espagnole lors de la précédente trêve sans pouvoir l’honorer pour cause de COVID 19. Les listes de l’Espagne et de la France ne sont pas encore sorties. En attendant, la réponse des deux joueurs à cette convocation sera forcément attendue. En cas de réponse positive, Mohamed Magassouba s’offrirait deux renforts de poids pour les futures échéances.