Amical : Les Eléphants chutent face aux Samouraïs

625 375

Amical : Les Eléphants chutent face aux Samouraïs

Amical : Les Eléphants chutent face aux Samouraïs

Après avoir accroché la Belgique le 8 octobre dernier, la Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Japon pour son second match amical.


Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont bouclé leur fenêtre FIFA du mois d’octobre par une défaite 1 but à 0 contre le Japon ce mardi 13 octobre 2020 du côté de l’Utrecht, aux Pays-Bas. Organisés dans le même schéma tactique que fasse à la Belgique (3-4-3), les Eléphants se sont heurtés à une excellente équipe Japonaise.

 

Dominateurs durant toute la première période, les Samouraïs n’ont malheureusement pas pu concrétiser leurs occasions. Les Eléphants vont entamer la seconde période tambour-battant notamment avec Gervinho qui s’est créé une occasion franche mais stopper par le portier Japonais.

 

Patrice Beaumelle a procédé à des changements avec les entrées d’Akpa Akpro, Gradel et Lago en lieu place de Maiga, Pépé et Lago. Le technicien Français a même changé de système en passant du 3-4-3 au 4-3-3 mais sans véritablement changé quelques choses au jeu des Eléphants qui manquait énormément de créativité.

 

Ecœurés par Gbohouo Sylvain durant la majeure partie de la rencontre, les Japonais vont finalement trouver le chemin des filets à la suite d’un coup de tête de Ueda en fin de partie après un coup-franc. Patrice Beaumelle devra vite trouver des solutions avant la double confrontation face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 13 Oct 2020 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !