Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Après la défaite in extremis face à la France Championne du Monde (2-1) vendredi dernier, la Côte d’Ivoire nourrissait beaucoup pour cette première confrontation en senior face à l’Angleterre du côté du mythique stade de Wembley. Hélas, les Eléphants étaient méconnaissables ce soir. Il n’aura fallu qu’une mi-temps aux protégés de Gareth Southgate pour plier la rencontre avec 2 buts signés Ollie Watkins (30’) et Raheem Sterling (45’). Déjà malmenés à onze contre onze, les Eléphants ont terminé la correction à dix avec l’exclusion du capitaine Serge Aurier à la 40è minute suite à un 2è carton jaune récolté.
Au retour des vestiaires, Patrice Beaumelle procède à un réaménagement tactique avec pour objectif assumé de limiter la casse. Fousseny Coulibaly, Emmanuel Agbadou et Willy Boly remplacent Max Gradel, Éric Bailly et Nicolas Pépé. La domination anglaise ne faibli pas alors Ghislain Konan vient en renfort sur son côté gauche à la place de Maxwel Cornet. Alors que la rencontre semblait s’acheminer sur cette défaite de "seulement" 2 buts à 0, les Eléphants sont rattrapés par leur vieux démons et prennent un 3è sur corner dans les arrêts de jeu comme face à la France. Tyrone Mings (90+3’) de la tête met un peu plus à nu les lacunes de cette équipe de Côte d’Ivoire version Patrice Beaumelle. Victoire 3 à 0 des Three Lions pour ce premier duel de l’histoire face aux Eléphants, et c'est empalement mérité !
Vos données ne seront pas publiées !