Amicaux : Le Gabon s’offre le Maroc ; l’Algérie en démonstration face à la Colombie (Résultats)

625 375

Amicaux : Le Gabon s’offre le Maroc ; l’Algérie en démonstration face à la Colombie (Résultats)

Amicaux : Le Gabon s’offre le Maroc ; l’Algérie en démonstration face à la Colombie (Résultats)

La trêve d’octobre s’est refermée ce mardi 15 pour les sélections Africaines auteurs de performances remarquables à l’image du champion d’Afrique qui n’a fait qu’une bouchée de la Colombie.


Les Panthères revanchards

Absents de la dernière CAN, Aubameyang et ses coéquipiers semblent avoir trouvé une nouvelle dynamique sous la houlette de Patrice Neveu. Après leur victoire face aux Etalons du Burkina-Faso jeudi dernier (1-0), les Panthères ont remis le couvert ce mardi au Grand Stade de Tanger dans leur opposition avec les Lions de l’Atlas.

 

 

Maroc-Gabon : Aubameyang

 

Emmenés par un leur capitaine Gunner, les Gabonais vont mener deux fois au score grâce à Boupendza (22’) et Denis Bouanga (48’), mais seront repris bien avant le dernier quart d’heure suite à un doublé d’Amrabat (32’, 69’ P). Dans leur stade, les hommes de Vahid Halihodzic vont pourtant céder à la pression des Panthères et concéder le but de (2-3) signé Issam chebake (contre son camp). 2 victoires en autant de rencontres en moins d’une semaine, le Gabon renait.

 

Les Fennecs toujours d’attaque

Une petite victoire face au Bénin en septembre (1-0), une correction administrée aux Colombiens dans ce mois d’octobre (3-0). L’Algérie réalise un sans-faute avant d’entamer les éliminatoires pour la CAN 2021. Auteur d'un doublé (20’, 65’) et d'une passe décisive pour Bounedja (15’), Riyad Mahrez a été le grand artisan de la nette victoire des Champions d’Afrique face aux Cafeteros du côté de Lille.

 

 

Algérie (Fennecs)

 

0 sur 6 pour Didier Six

Débuts compliqués pour le successeur de Paul Put. Après une défaite au gout amère face aux Comores (0-1), le Syli National s’est de nouveau incliné ce mardi devant le Chili au stade José Rico Pérez (Espagne). Se sont pourtant les Guinéens par l’entremise d’Ibrahima Sory Conté qui allume la première mèche en première mi-temps (38’). Un avantage perdu après l’heure de jeu avec 3 buts coup sur coup inscrits par les Chiliens dont le dernier signé Arturo Vidal sur penalty (74’ P). Ibrahima Camarà va réduire le score à la 80è minute ce qui n’empêchera pas la Guinée de s’incliner (3-2) une nouvelle fois en 4 jours.

 

Résultats de ce mardi 15 octobre 2019

 

 

  • Algérie (3-0) Colombie
  • Maroc (2-3) Gabon
  • Chili (3-2) Guinée
  • Mauritanie (0-0) Lybie

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Oct 2019 à 01h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?