Anciens footballeurs, Présidents de clubs, Entraîneurs, Médecins : Voici ce que Drogba leur réserve

625 375

Anciens footballeurs, Présidents de clubs, Entraîneurs, Médecins : Voici ce que Drogba leur réserve

Anciens footballeurs, Présidents de clubs, Entraîneurs, Médecins : Voici ce que Drogba leur réserve

Présent ce dimanche 10 mai sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) dans le cadre de son émission d’échange NCI 360 animé par Ali Diarrassouba, Mahamadou Sangaré - consultant sportif, ex-président de l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Football de Côte d’Ivoire, ancien Secrétaire Exécutif de l’Africa Sports et soutien du candidat Didier Drogba - a livré quelques pans du programme alléchant de l’ancien capitaine des Eléphants.


Les Présidents de clubs blindés comme jamais

 

 

« Quand il parle de doubler les subventions ça donne beaucoup de moue à un président de club qui a des difficultés à suivre ses athlètes, à les accompagner, à faire des mises au vert à louer des cars… Justement ce problème de cars, on le résous dans le programme avec des cars qui seront offerts au 76 clubs toutes divisions confondues (14 en Ligue 1, 24 en ligue 2 et 38 en Division 3). Tous ceci est fait de tel sorte pour que les difficultés inhérentes au fonctionnement des clubs soient atténuées afin de pouvoir penser compétition… »

 

La formation des médecins et l'assurance des joueurs sur la table

 

« On a vue des compétitions de CAN où même sur le plan local où les médecins avaient des difficultés à diagnostiquer rapidement un certains nombres de maux… Le candidat Didier veut donner beaucoup d’opportunités à ces médecins pour se perfectionner, avoir des outils de pointe afin d’agir rapidement en cas de blessures et en même temps permettre aux athlètes d’être pris en charge par les assurances. Qu’en cas de bobos tous soit pris en compte grâce aux partenariats avec certains grands hospices de la place. »

 

Un statut pour les Entraineurs

 

 

« Aux entraineurs, il faut leur attribuer un statut car ils n’en n’ont pas. Kaé Oulaï (Président de l’Association des Entraineurs et Éducateurs de Football de Côte d’Ivoire - AEEFCI) qu’ils ont déposé un dossier en 2016 et jusque-là ils n’ont pas eu de retour. A l’époque où j’étais Président de l’AEEFCI, nous avons essayé de le faire adopter mais on a beaucoup de difficultés parce que celui qui est à la FIF ne souhaitait pas se mettre certains présidents de clubs à dos… Le cahier des charges va définir un certains nombres de devoirs par rapport aux présidents de clubs à l’égard de l’institution, des entraîneurs et des joueurs. »

 

Les anciens footballeurs recasés ou accompagnés

 

« Il y a une cellule qui sera mise en place pour essayer d’aider les anciens footballeurs à faire de la formation et ceux qui pourront être recaser dans des corps de métier le seront, ceux qui ne pourront pas seront accompagnés sur le plan social dans d’autres activités extérieures.

 

En tout cas, il ne laissera personne aux bords de la route. C’est un programme alléchant qui permet à Drogba de faire de la FIF la maison de verre qui répond aux exigences de tous les acteurs du football, arbitres y compris. »

 

 

sangaré

Mahamadou Sangaré et Didier Drogba

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Mai 2020 à 04h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?