Après des mois et des mois de négociations, le club de Newcastle est passé officiellement sous pavillon Saoudien ce jeudi 7 octobre 2021.
Détenu depuis 14 ans par l’entrepreneur Mike Ashley, Newcastle a connu des bons et mauvais moments durant des années avec notamment des relégations. Désormais, la formation des Magpies va connaitre un avenir reluisant pour le bonheur de ses nombreux supporters avec l’acquisition ce jour du club par le Fonds souverain d'Arabie Saoudite (PIF). Le consortium Saoudien, piloté par le Prince Saoudien Mohammed Ben Salmane est le nouveau propriétaire de Newcastle pour un montant de 352 M€ après un accord trouvé entre les parties.
La Fédération Anglaise de Football et le club ont officiellement communiqué sur ce rachat qui devrait permettre dans les saisons à venir aux Magpies de rivaliser avec les plus grandes écuries de Premier League mais aussi de l’Europe à l’image de Manchester City et le PSG.
? An investment group led by the Public Investment Fund, and also comprising PCP Capital Partners and RB Sports & Media, has completed the acquisition of 100% of Newcastle United Limited and Newcastle United Football Club Limited from St. James Holdings Limited.
— Newcastle United FC (@NUFC) October 7, 2021
⚫️⚪️