Neuf (09) mois après s’être offert l’Ivoirien contre un montant record, le club Londonien continue de payer les frais de son transfert XXL.
A Arsenal FC, déconfinement rimera et renflouement des caisses. Alors qu’on pensait le club du président Chips Keswick remis financièrement parlant de son transfert record de l’été dernier, et bien non. Le 1er août 2019, Arsenal faisait la une des médias à juste titre. Le club Anglais venait de signer le meilleur joueur d’alors du LOSC contre la coquète somme de 72 Millions de Livres soit environ 80 Millions d’Euros. Un montant inédit qui a placé l’Ivoirien au premier rang des arrivées les plus onéreuse de l’histoire du club Londonien.
Neuf (09) plus tard, les dirigeants d’Arsenal cherchent toujours des ressources afin réduire leur solde chez leurs homologues Lillois qui a permis que le règlement du transfert de Pépé se fasse en 5 paiements comme le rappelle THE Sun dans un article paru ce 05 mai ou il évoque les pistes explorées par les Gunners pour faire face aux frais de transfert restants de leur attaquant Ivoirien.
Selon le média Britannique, Arsenal qui a déjà négocié une baisse de salaire d'au moins 12,5% pour les 12 prochains mois avec ses pensionnaires (jusq'au 30% pour les cadre) pour faire face à la crise économique due au COVID-19, pourrait devoir vendre jusqu’à 6 joueurs lors de la prochaine fenêtre des transferts afin de respecter ses engagements vis-à-vis du LOSC.
En fin de contrat avec Arsenal en juin 2021, Mesut Ozil ferait partie des joueurs susceptibles de quitter le club de Londres évoque notre source. Son énorme salaire (350 mille livres par semaine soit 262 millions de FCFA) et l’intérêt de prétendants dont Fenerbahce pourrait favoriser le départ du Champion du Monde et remplir par la même occasion les caisses d’Arsenal qui en a grandement besoin.
Après 32 rencontres toutes compétitions confondues disputées depuis son arrivée à Arsenal, Nicolas Pépé s’est montré décisif à 14 reprises avec 6 buts et 8 passes décisives. Des stats pour l’instant en deçà des attentes et qu’on espère voir grimper en flèche à la reprise de la Premier League, si reprise il y a.