Depuis Guémon ou il se trouve en ce moment pour des raisons professionnelles, le Président de la section Football de l’Africa Sports s’est adressé aux Ivoirien et particulièrement aux Membres Associés et Mobilisés (M.A.M.).
Le douanier des Aiglons a exhorté les uns et les autres au strict suivi des règles de prévention à observer pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19. Notre confrère Martial Gohourou nous relate les propos du Second de l’Africa.
Face à la situation causée par le coronavirus, Antoine Bahi, le douanier chargé de la sécurité du port autonome d'Abidjan, demande aux Ivoiriens de respecter les mesures prises par le gouvernement ivoirien :
« Je demande aux Ivoiriens de respecter les mesures prises par le gouvernement. Frères et sœurs si nous appliquons les mesures d'hygiène, on arrivera à vaincre cette maladie mortelle. Evitons les contacts, portons les masques de protection, lavons-nous les mains avec du savon ».
Depuis le Guémon, sa région d'origine, où il séjourne, depuis quelque temps, pour des raisons politiques, Antoine Bahi lance également un message aux supporters de l'Africa :
« Je serai, bientôt, de retour, à Abidjan. Je demande aux MAM et aux joueurs de respecter les consignes du gouvernement. Je souhaiterais avoir zéro cas d'infection dans la famille vert et rouge. Pour ce faire, je demande aux membres de ma famille sportive de rester disciplinés. Après avoir vaincu le coronavirus, nous vaincrons nos adversaires sur les pelouses. A bientôt pour un Africa nouveau, organisé et plus fort. Restons en vie ».