Après 3 ans d'attente, la Côte d'Ivoire va à nouveau bénéficier du fonds d'appui FIFA

625 375

Après 3 ans d'attente, la Côte d'Ivoire va à nouveau bénéficier du fonds d'appui FIFA

Après 3 ans d'attente, la Côte d'Ivoire va à nouveau bénéficier du fonds d'appui FIFA

Réunie le dimanche 02 juin 2019 à Paris, en marge du 69ème Congrès de la faîtière du football, la Commission Audit et Conformité de la FIFA a levé toutes les réserves qui bloquent depuis 2016, le décaissement des fonds alloués à la FIF dans le cadre des programmes d’appui pour le développement du football.


C’est une véritable bouffée d’oxygène pour l’instance fédérale du football ivoirien, sevrée depuis quatre années de la manne de la FIFA concernant le projet FIFA Forward, ce qui a fait naitre quelques incompréhensions entre les dirigeants fédéraux ivoiriens et la faîtière.

 

Mais depuis, l’eau a coulé sous le pont. Les réserves émises par le cabinet Price, à l’issue de sa mission d’audit des 4 et 5 avril 2018 et les efforts de la FIF à s’y conformer ont été suivis par une mission de révision dépêchée par la FIFA à Abidjan, le 17 mai 2019, qui a fini par battre en brèche toutes les allégations de blocage.

 

Désormais, la FIFA estime donc que la FIF est en droit de percevoir tous les financements bloqués depuis 2016, notamment, en ce qui concerne le projet FIFA Forward pour les années 2016, 2017, 2018 et 2019.

 

Gianni Infantino et Sidy Diallo

Gianni Infantino (FIFA) et Sidy Diallo (FIF)

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 05 Jun 2019 à 17h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !