Après Boga et Sangaré, un autre Ivoirien dans le viseur du Barça

625 375

Après Boga et Sangaré, un autre Ivoirien dans le viseur du Barça

Après Boga et Sangaré, un autre Ivoirien dans le viseur du Barça

Après Yaya Touré et Ballou Tabla, le FC Barcelone devrait enregistrer l’arrivée d’au moins un Ivoirien au prochain mercato.


Ballou, l'échec

 

Ballou Tabla

 

Le premier, Yaya Touré, a marqué son passage au club catalan, le second n’a pas convaincu et est retourné au bercail. Arrivé en provenance de l’Impact Montréal en juin 2018, Ballou Jean-Yves Tabla (20 ans) est retourné cette année dans le club Québécois après avoir passé l’essentiel de son temps en Espagne au dans la réserve du FC Barcelone.

 

Si le jeune Ivoiro-Canadien (International Canadien) n’a pu suivre les traces de son illustre prédécesseur, d’autres auront l’occasion de le faire, du moins d'essayer de le faire dès la saison prochaine.

 

Boga, la révélation

 

Boga

 

Le premier Ivoirien associé à l’actuel leader de la Liga a été Jérémie Boga. Avec 8 buts inscrits et 4 passes décisives, l’ancien Blues et actuel milieu de Sassuolo est présentement le 2è Ivoirien le plus décisif des 5 grands championnats d’Europe derrière Nicolas Pépé. On comprend mieux l’intérêt des dirigeants Catalans qui devront faire face à la concurrence de Chelsea qui envisage également de rapatrier son ancien joueur.

 

Sangaré, la perle

 

Sangaré Ibrahim

 

Le second évolue à Toulouse et a profil proche de Yaya Touré. Sangaré Ibrahim (22 ans) est en effet dans la short-list de Quique Setién et devrait progressivement remplacer Sergio Busquets (31 ans) si le transfert venait à se conclure.

 

Tanguy, l'attraction

 

Tanguy Kouassi

 

Hormis devant la défense, l’autre zone de jeu ou le FC Barcelone est en difficulté cette saison s’est bien sûr en défense centrale sans parler de l’attaque avec la ‘‘Messi dépendance’’. Là encore, un Ivoirien est ciblé pour combler le manque. Il s’agit de Nianzou Tanguy Kouassi. Agé de 17 ans, le défenseur Parisien aux 13 apparitions et 3 buts cette saison avec l'équipe première serait selon la presse Espagnol dont Sport et AS, pisté par le FC Barcelone, mais pas que !

 

Le Bayern, Arsenal et surtout Leipzig comptent bien signer la pépite du PSG. Aussi à l’aise devant la défense qu’en défense centrale, Kouassi devrait être l’une des attractions du prochain mercato.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 28 Mar 2020 à 15h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !