Revenu à Anderlecht en 2019 en tant que joueur, l’ancien capitaine des Diables Rouges de Belgique a ensuite pris les commandes de l’encadrement technique du club l’année suivante. Contrairement à la précédente saison où Anderlecht avait terminé au 4è rang, Vincent Kompany s’est amélioré dans cet exercice 2021-2022 en terminant 3è. L’ancien sociétaire et Capitaine de Manchester City a dit toute sa fierté par rapport à son parcours de joueur et d’entraineur dans son club de cœur.
« Aujourd'hui, un seul sentiment prévaut : je suis fier d'avoir pu commencer ce nouveau chapitre dans le club de mon cœur. J'ai été joueur et entraîneur du RSC Anderlecht, mais je reste, avant tout, un fidèle supporter des Mauve et Blanc »
Vincent Kompany en RSC Anderlecht gaan in onderling overleg uit elkaar. Merci pour tout, Vincent. ?⚪ https://t.co/RaGazs9VIa pic.twitter.com/56PZPSSMJn
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 25, 2022
Selon plusieurs sources, Vincent Kompany serait sur les tablettes de Burnley mais aussi du Borussia Mönchengladbach. C’est le second départ d’Anderlecht après celui de Christian Kouamé qui retourne à la Fiorentina au terme de son prêt.