Ils sont nombreux ces anciens joueurs Africains qui donnent leurs avis sur la prochaine élection Présidentielle de la FIF. L’une des dernières interventions sur le sujet est celle de l’ancien milieu de terrain Sénégalais qui s’est offusqué de ce qui arrive à l’ancien Capitaine des Éléphants.
Didier Drogba peine à faire l’unanimité au sein de la sphère footballistique Ivoirienne depuis son annonce de briguer la candidature suprême de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ayant des difficultés à avoir des parrainages nécessaires pour valider sa candidature, plusieurs personnes s’interrogent sur la capacité de la légende Ivoirienne du football de pouvoir diriger la Présidence de la Maison de Verre.
Si certains sont sceptiques, ce n’est pas le cas d’Amdy Faye qui voit en l’ancien Capitaine des Eléphants une chance énorme pour le football Ivoirien. Interviewé par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), l’ancien milieu de terrain des Lions de la Terranga n’imagine pas que ‘‘Dahizoko’’ ne puisse pas changer les choses en tant que Président de la FIF.
« Drogba ne peut pas faire la carrière qui est la sienne et ne pas faire avancer les choses quand il en sera le président. »

Pour l’ancien sociétaire de Leeds, il serait important de voir un footballeur à la tête d’une fédération.
« Ce serait important de voir un des nôtres diriger une Fédération. Avec leur carrière et leur savoir-faire, les choses ne peuvent qu’aller de l’avant. »
Pour info, la Commission Electorale Indépendante de la FIF a reporté la date limite de dépôt des dossiers de candidature passant du vendredi 31 juillet au samedi 1er août 2020.


















