Après la CAN 2022, la Côte d’Ivoire vise la qualification pour la Coupe du Monde

625 375

Après la CAN 2022, la Côte d’Ivoire vise la qualification pour la Coupe du Monde

Après la CAN 2022, la Côte d’Ivoire vise la qualification pour la Coupe du Monde

La Côte d’Ivoire a fait le travail, samedi, pour valider son ticket pour la CAN 2021, qui se déroulera au mois de janvier 2022. Les Éléphants se sont imposés face au Niger (3-0) et vont désormais viser une qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.


Quel beau rassemblement pour la Côte d’Ivoire. Bien partis pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2022, les joueurs de Patrice Beaumelle ont fait le job en ce mois de mars pour composter leur ticket. En effet, ce samedi, les Éléphants se sont imposés 3-0 face au Niger dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires. Un large succès qui vient confirmer la très bonne passe de la sélection ces derniers mois. Les Ivoiriens se sont rendus la tâche facile avec l’ouverture du score précoce de Serge Aurier dès la 25ème minute. Le latéral droit de Tottenham, capitaine de la sélection, assume pleinement son rôle et a guidé les siens vers le chemin de la qualification. Dix minutes plus tard, les Ivoiriens ont réalisé le break dix minutes plus tard par Max-Alain Gradel (0-2, 35e). Enfin, à l'heure de jeu, Wilfried Kanon a asséné le coup de grâce.

 

 

Mais en plus de la victoire, l’un des moments forts de la rencontre est la première apparition d’Amad Diallo avec les Éléphants. Également courtisé par l’Italie, le jeune attaquant de Manchester United a finalement décidé de jouer pour son pays natal du haut de ses 18 ans. L’ailier, annoncé comme une future pépite du football mondial, a fait ses classes avec l’Atalanta avant d’être recruté par les Red Devils pour 21 millions d’euros au mois de janvier. Pour le moment, il tente de s’intégrer dans l’effectif mancunien avec 4 petites apparitions seulement, mais surtout un premier but en Europa League face au Milan AC le 11 mars dernier, lors du huitième de finale aller. Cet ajout dans l’équipe nationale est une véritable raison d’être heureux, car Diallo pourrait devenir un homme fort de la sélection dans les années à suivre.

 

La Côte d’Ivoire dispose d’une équipe qualitative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, à l’image des présences de Wilfrid Zaha, Willy Boly, Eric Bailly ou encore Nicolas Pépé, qui évoluent tous en Premier League en tant que titulaire. Franck Kessié est également un cadre de l’effectif, lui qui est le meilleur milieu du Milan AC cette saison. La sélection ivoirienne aura un autre objectif en tête à la fin de l’année 2022 : briller lors de la Coupe du Monde au Qatar.

 

 

D’ailleurs, en accord avec les paris sportif sur le football, la Côte d’Ivoire est la deuxième sélection africaine la mieux placée pour faire un résultat (cote à 151,00 pour une victoire finale), à égalité avec le Sénégal. Seul l’Egypte est encore plus attendue pour cette compétition (101,00). Reste maintenant à composter son billet pour le Mondial et espérer avoir une équipe en pleine forme pour faire un gros résultat. Tout un pays attend ça !

 

 

paris sportifs


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Mar 2021 à 12h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?