Pour son premier match amical lors de cette trêve, la Côte d’Ivoire fera face à l’Arabie Saoudite. Face aux Faucons Verts, Faé Emerse pourrait aligner un schéma en 4-3-3.
Ce vendredi 14 novembre, Saoudiens et Ivoiriens s’affronteront dans un match amical du côté de Djeddah. Cette affiche marque les retrouvailles entre Hervé Renard et la sélection Ivoirienne. Le technicien Français a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec les Eléphants. Face à lui, il y aura Faé Emerse qui a offert la troisième étoile à la Côte d’ivoire en 2024 au terme d’une compétition à suspense. Le sélectionneur Ivoirien pourrait s’appuyer sur 4-3-3 avec comme gardien Yahia Fofana. En l’absence de dernière minute d’Evan Ndicka, Emmanuel Agbadou et Odilon Kossounou devraient être en charnière centrale. Guéla Doué et Ghislain Konan sont pressentis pour être sur les côtés de la défense.
De retour après avoir manqué la trêve précédente, Jean-Philippe Gbamin devrait être aux côtés de Sangaré Ibrahim et de Franck Kessié au niveau du milieu de terrain. En attaque, Sébastien Haller pourrait être aligné en compagnie de Yan Diomandé et Amad Diallo.
La Compo probable des Eléphants
Gardien
- Yahia Fofana
Défenseurs
- Guéla Doué
- Odilon Kossounou
- Emmanuel Agbadou
- Ghislain Konan
Milieux
- Sangaré Ibrahim
- Jean-Philippe Gbamin
- Franck Kessié
Attaquants
- Amad Diallo
- Sébastien Haller
- Yan Diomandé
















