Aristide Bancé, meilleur buteur du championnat ivoirien avec les jaune et noir de l’ASEC Mimosas a remporté ce samedi 15 juillet le titre du meilleur joueur de MTN Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
Ce samedi la Ligue Professionnelle de Football (LPF) de Côte d’Ivoire sa liste de lauréat pour la saison 2016-2017. Dans la catégorie de meilleur joueur, Aristide Bancé s’est vue décerné le titre, devançant ainsi son compatriote Hervé Koffi et l’ex attaquant du Stade d’Abidjan Ouattara Ibrahim.
Après seulement une saison dans le Championnat de Côte d’Ivoire, l’attaquant de l’ASEC Mimosas aura profondément marqué les esprits. Meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, l’International Burkinabé a été l'une des grandes attractions de cette édition 2016-2017 de la Ligue 1 Ivoirienne, remportée d’ailleurs les "jaune et noir".
#Actionnaires, Aristide BANCE, meilleur buteur de #Ligue1 #CIVsport #Mimos #CAF #JauneNoir pic.twitter.com/90VQnB2DWs
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) 3 juillet 2017
Bancé aura été décisif dans les grandes rencontres, notamment lors du choc de la 25è journée face au WAC où il a inscrit le but du titre, permettant aux Mimos de remporter leurs 25è titre de championnat après 7 ans de disette. La LPF lui à d'ailleurs décerné un prix spécial portant son total à 3 prix.
Hervé Koffi meilleur gardien
Aristide Bancé n’est pas le seul joueur de l’ASEC à être récompensé, son compatriote Hervé Koffi qui est désormais du côté du LOSC a été désigné meilleur gardien du championnat.
Hervé Koffi à Lille et Bancé en déplacement en Egypte, c'est Baky Koné, le Responsable de la Section football Professionnel et Francis DJOMAN, le Secrétaire Général qui ont récupéré les différents prix décernés au club jaune et noir.
Baky Koné encadré par Kolo Touré et Aruna Dindane représentant l'ASEC
Francis DJOMAN, Secrétaire Général de l'ASEC