Après Gabriel Jesus et Kai Havertz, c’est autour du défenseur International Brésilien de rejoindre l’infirmerie pour le reste de la saison. Gabriel s’est malheureusement blessé aux ischio-jambiers mardi lors de la victoire d’Arsenal face à Fulham (2-1) dans le cadre de la 30è journée de Premier League. Dans un communiqué, le club Londonien a annoncé que le joueur de 27 ans va subir une intervention chirurgicale afin d’être prêt pour la saison prochaine.
« Suite à son remplacement lors de notre match contre Fulham mardi, nous pouvons confirmer que Gabriel Magalhaes a subi une blessure aux ischio-jambiers qui nécessite une intervention chirurgicale. Gabi subira une intervention chirurgicale de réparation de son ischio-jambier dans les prochains jours et commencera immédiatement son programme de récupération et de rééducation, dans le but d'être prêt pour le début de la saison prochaine. Tout le monde au club sera entièrement concentré sur le soutien de Gabi pour s'assurer qu'il retrouve sa pleine forme le plus rapidement possible. »
Mauvaise nouvelle pour Mikel Arteta qui devra composer la fin de saison sans l’un de ses tauliers de la défense. Gabriel va manquer la double confrontation face au Real en quarts de finale de Ligue des Champions et aussi le duel contre Liverpool en championnat.