Après avoir justifié l’absence de l’Ivoirien lors de sa première entant qu’intérimaire à la tête de l’encadrement technique des Gunners, le technicien Suédois de 42 ans est revenu sur le manque d’efficacité de son joueur à l’occasion de la conférence de presse précédent la réception de Brighton ce jeudi.
Suite et fin de la 15è journée de Premier League ce soir avec les rencontres ‘‘Sheffield-Newcastle’’ et ce qui nous intéresse ‘‘Arsenal-Brighton’’. Après que son équipe est été accrochée à Norwich (2-2) pour sa première, Freddie Ljungberg espère célébrer une victoire ce soir à l’Emirates qui plus est.
Pour cela, l'ancien Gunner (72 buts en 318 matchs) pourrait de nouveau se passer des services de Nicolas Pépé qu’il apprécie mais dont les prestations ne plaident pas en sa faveur. Pépé en Premier League, c’est 2 passes décisives et 1 but sur un penalty qu’Aubameyang, tireur attitré, a bien voulu lui laisser.
« Nicolas est un très, très bon joueur. Mais parfois, quand on vient d'un autre championnat, il faut du temps pour s'adapter sur et en dehors du terrain. Je prévois parler avec Nico car c’est un joueur important pour ce club. »
a-t-il fait savoir en conférence de presse.
Interrogé sur les raisons possibles de ce plus que timide début de saison du joueur le plus cher d’Arsenal (80 M€), le successeur d’Unai Emery a l’hypothèse du manque de confiance avant d’annoncer qu’il discutera personnellement avec l’Ivoirien.
« Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance en soi. Je pense juste que c'est le fait d’aménager dans un nouveau pays et de découvrir une nouvelle façon de jouer. Nous allons donc avoir une petite discussion sur ce que j'attends de lui et comment je veux qu'il joue. »
Ljungberg et Nicolas pépé à l'entrainement