Arsenal : Mikel Arteta fixe ses conditions à Pépé

625 375

Arsenal : Mikel Arteta fixe ses conditions à Pépé

Arsenal : Mikel Arteta fixe ses conditions à Pépé

Franchement nommé à la tête de l’encadrement technique du club d’Arsenal, le technicien Espagnol s’est prononcé pour la première fois sur la recrue phare des Gunners à l’occasion de la conférence de Presse préliminaire au choc face aux Blues ce dimanche à l'Emirates.


Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues, Nicolas Pépé est encore loin de ses statistiques de la saison dernière quant-il évoluait sous les couleurs Lilloises. Une baisse de régime dû au changement du championnat et à l’inconstance du club Londonien selon Mikel Arteta.

« Je pense que ce fut un grand changement pour lui de venir ici de France. Il a trouvé une équipe qui ne faisait pas de son mieux. L'environnement pour lui de s'installer n'était pas idéal. Il ne s'agit pas seulement de lui mais nous sommes là pour l'aider. »,

a-t-il expliqué.

 

 

Le technicien Espagnol pense tout de même que l’attaquant Ivoirien peu devenir un top joueur à condition de travailler pour.

« S'il est prêt à apprendre, s'il est prêt à travailler dur, je suis sûr qu'il a le potentiel pour être au top, absolument au top. Contre Bournemouth il a montré en deux ou trois actions à quel point il peut être bon. Mais il doit être cohérent. »

 

Arteta souligne également le manque de confiance que traverse le joueur de 24 ans et se dit prêt à lui accorder sa confiance à condition que l’ancien Dogue y met du sien.

« Le problème avec la confiance, c'est que la confiance n'est bonne que s'il joue. S'il s'entraîne assez bien pour me convaincre, je lui accorderai ma confiance. Il doit avoir un peu des deux. »

 

 

Pour rappel Arsenal sera opposé à Chelsea ce dimanche 29 décembre (14h GMT) dans le choc de la 20è journée de Premier League. Comme pour mettre en application ses dires, Arteta se prive d’entrée de l’Ivoirien.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 29 Déc 2019 à 13h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub