En attendant de trouver le successeur d’Unai Emery dont le limogeage a été annoncé ce vendredi 29 novembre 2019, Arsenal a fait appel à l'une de ses ancienne gloire pour assurer l’intérim.
Fredrik Ljungberg prend le pouvoir ! Auteur 72 buts en 318 matchs avec les Gunners entre 1998 et 2007, le suédois initialement présent dans le staff, sera pour la première fois sur le banc avec la casquette d’entraineur principale lors du déplacement à Norwich ce 1er décembre. Ménagé hier lors de la défaite face à Francfort, Nicolas Pépé devrait faire partie du 1er Onze de Ljungberg.
Pour rappel, le nouvel intérimaire était du groupe des Invincibles, cette équipe d'Arsenal coaché par Arsène Wenger qui a remporté la Premier League lors de la saison 2003-2004 sans concéder la moindre défaite (38 journées). Ljungberg a également remporté le championnat en 2002, la Coupe d'Angleterre en 2002, 2003 et 2005 et a terminé finaliste de la Ligue des Champions en 2006 (remporté par le Barça de Messi).
However long I oversee @Arsenal for I will give everything I have to put smiles on faces again. We have a busy few weeks ahead and the team needs your support. Let’s get to work! pic.twitter.com/WdekcA4h5G
— Freddie Ljungberg (@freddie) November 29, 2019
Communiqué du club d'Arsenal
« Nous avons demandé à Freddie Ljungberg de prendre la responsabilité de la première équipe en tant qu'entraîneur-chef par intérim. Nous avons toute confiance en Freddie pour nous faire avancer.
La recherche d'un nouvel entraîneur-chef est en cours et nous ferons une autre annonce une fois ce processus terminé. »
Club statement: Unai Emery
— Arsenal (@Arsenal) November 29, 2019