Menés au score et en infériorité numérique cet après-midi face au Villans, les Gunners sont néanmoins parvenus à arracher la victoire au cours d’un complètement fou qui aura vu Nicolas Pépé inscrire pour la première cette saison son nom dans le tableau des buteurs du championnat Anglais.
Il aura fallu attendre le la 6è journée de Premier League et la réception d’Aston Villa pour assister à la première réalisation toutes compétitions confondues de l’International Ivoirien avec le club Arsenal qu’il a rejoint cette saison contre 80M€.
Alors que son club était mené au score suite à l’ouverture du score de McGinn (20’), puis réduit en nombre avec le 2è carton jaune récolté par Maitland-Niles peu avant la pause, Pépé (59’) bénéficie d’un penalty au retour des vestiaires pour récoler au score et débloquer son compteur.
Pépé's first Arsenal goal pic.twitter.com/PpyP8gcaP4
— ArsenalGIF (@ArsenalGIF) September 22, 2019
GET IN!#ARSAVL ???? 1-1 ???? (59) pic.twitter.com/54GFKi14WN
— Arsenal (@Arsenal) September 22, 2019
Une égalisation qui tombe aux oubliettes une minute seulement après avec un second but d’Aston Villa signé Wesley (60’). Il faudra attendre les 10 dernières minutes de la partie pour voir Arsenal sortir le grand jeu et passer pour la première fois devant son adversaire grâce à des buts de Chambers et Aubameyang sur coup-franc.
Même diminué, Arsenal parvient à s’imposer (3-2) face au promu toujours privé de son Ivoirien Jonathan Kodjia. Les Gunners mettent fin à une série de 3 matchs sans victoire en Championnat et grimpent à la 4è place du classement avec 11 points.
Du côté de Nicolas Pépé, c'est pour l'instant 1 but et 2 passes décisives toutes compétitions confondues en 7 rencontres sous les couleurs d'Arsenal.
Nicolas Pépé’s game by numbers vs. Aston Villa:
— Statman Dave (@StatmanDave) September 22, 2019
91% pass accuracy
5 shots (2 on target)
4 chances created
3/6 take-ons
1 goal
Off the mark. ???? pic.twitter.com/7ujgDQQqw7