Pressenti l’été dernier, le départ l’international Gabonais de Dortmund s’est finalement conclu cet hiver et c’est Arsenal l’heureux élu. Le club Londonien a cependant dû casser sa tirelire pour attirer le meilleur buteur africain de l'histoire du championnat Allemand.
Aubameyang est désormais un Gunners. Le gabonais a officiellement quitté Dortmund où il était depuis 2013 pour rejoindre Arsenal ce mercredi 31 janvier 2018. Le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d'euros pour une durée de 3 ans et demi selon la presse Anglaise. C'est évidement le plus gros transfert de l'histoire du club londonien devant celui de Lacazette en provenance de Lyon pour 53 millions d'euros.
Côté salaire, Aubameyang touchera un salaire net de 10 M€ par ans soit plus de 6,5 milliards de FCFA. Aubameyang est le 2è plus gros salaire du club Londonien derrière Lacazette qui touche 12.2 M€ par ans.
Aubameyang a rejoint à Arsenal un ancien pote de Dortmund, Henrik Mkhitaryan en provenance (Manchester United). Le club Allemand à récupérer en prêt l’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi pour la deuxième moitié de saison.
Friends reunited ????#YoPierre pic.twitter.com/BKFnKNyqpS
— Arsenal FC (@Arsenal) 31 janvier 2018
L’ancien Stéphanois s’est dit peiné de la façon dont il a quitté le club Allemand, club avec lequel il a disputé 213 rencontres pour 141 buts et 36 passes décisives. Il est d’ailleurs le meilleur buteur africain de la Bundesliga.
"Tout d'abord désolé pour tout ce qui s'est passé le mois dernier, écrit Aubameyang. Mais je voulais changer l'été dernier, ça n'a pas marché, mais maintenant ça devait l'être. Peut-être que ce n'était pas la meilleure façon que j'ai choisie, mais tout le monde sait qu'Auba est fou – et oui, je suis un enfant fou, hahahaha! J'ai commis des erreurs, mais jamais avec malice. Je n'oublierai jamais ces quatre ans et demi au Borussia Dortmund, parce que vous m'avez tous donné la force pour être au niveau où je suis maintenant. Merci à toute la famille BVB, les fans, le club, le staff et bien sûr mes coéquipiers. Votre Auba17!"
P.E. Aubameyang