Arsenal : Unai Emery avoue qu’il souhaitait enrôler un autre Ivoirien à la place de Pépé

625 375

Arsenal : Unai Emery avoue qu’il souhaitait enrôler un autre Ivoirien à la place de Pépé

Arsenal : Unai Emery avoue qu’il souhaitait enrôler un autre Ivoirien à la place de Pépé

Alors qu’on pensait que l’arrivée de l’ancien Lillois du côté de Londres était l’œuvre du technicien Espagnol, ce dernier a apporté un démenti a cette idée reçue.


Transfert record de l’histoire des Gunners, Nicola Pépé continue de faire parler de lui et malheureusement pas pour ses performances. Auteur de 4 petits buts en 24 rencontres de Premier League, l’homme qui valait 80 millions d’euros ne manque de détracteurs. Déjà tenu responsable de l’actuel précarité des finances du club londonien selon la presse britannique, on apprend que l’ex-lillois n’était en plus pas le choix de l’entraineur d’alors d’Arsenal.

 

 

En effet, Unai Emery qui à l’époque était impliqué dans les transfert du club en sa qualité de manager n’a imposer son choix de joueur à ses dirigeants. Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’ancien entraineur de Séville et du PSG est revenu sur les circonstances de l’arrivée de Nicolas Pépé à Arsenal.

 

Emery et Pépé

 

« Pepe est un bon joueur mais il a besoin de temps. Quand j'étais en poste à Arsenal, il ne m'a pas donné les performances attendues. A l’époque j'étais plus favorable à l’arrivée de quelqu'un qui connaissait le championnat anglais pour qu'il n'ait pas besoin d'une période d'adaptation »,

a-t-il révélé avant d’ajouté que son favoris était en effet un autre Ivoirien également associé au club à cette période-là :

« C’est ainsi que j'ai eu une rencontre avec Wilfried Zaha, le joueur de Palace. C'était le joueur que je voulais parce que je voyais qu'il arrivait à gagner des matchs à lui tout seul. J'ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c'était le joueur que je voulais pour l'équipe. »

 

 

On se souvient à l’époque, Zaha mettait la pression sur les dirigeants de Crystal Palace pour avoir son billet de sortie. D’après Emery, l’ailier avait même donné son accord pour rejoindre Arsenal. Mais en bout de chaine les dirigeants des Gunners ont jugé le profil de son compatriote plus rentable.

« J'ai parlé à Zaha (27 ans). Je l’ai rencontré personnellement et il voulait venir. Mais le club a décidé que Pépé était plus jeune (24 ans), il incarnait l'avenir. J'ai dit : ‘‘oui, mais nous devons gagner maintenant et ce garçon [Zaha] gagne des matchs. Il l’a fait contre nous !’’. Le club a pris une série de décisions et a estimé que sa signature aurait eu des répercussions sur le club. Il est vrai que c’était un joueur cher, et Crystal Palace ne voulait pas le vendre »,

a déploré Unai Emery.

 

Pépé vs Zaha

 

Comment interpréter cette sortie du technicien Espagnol ? Est-ce pour justifier ses mauvais résultats qui ont précédé son limogeage fin novembre dernier ? ou simplement sa part de vérité dans un échec collectif qu’il a dû endosser seul ? La seule certutude c'est que les rumeurs d’un accord entre Zaha et Arsenal étaient donc belles et bien fondées. Mais le jeune âge de son compatriote (3 ans en moins) à fait toute la différence, les stats un peu aussi…

 

 

Pépé & Zaha


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Mai 2020 à 23h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?