Secrétaire Général de l’AFI, Aruna Dindane est de près ou de loin impliqué dans cette élection de la FIF. Sur le compte de l’AFI, l’ancien international Ivoirien a laissé un message.
Le choix du parrainage de l’AFI s’est porté sur le candidat Idriss Diallo, à la grande surprise de tous. Coéquipier et même associé d’attaque de Drogba il y’a quelques années, l’ancien joueur de Portsmouth a décidé de voter contre le candidat de la reconnaissance. Ce choix difficile à comprendre peut s’expliquer par le fait aussi que Aruna soit proche d’Idriss Diallo.
L’homme au 18 buts en sélection à qui certains en veulent d’avoir laissé tomber Didier Drogba a réagi.
« N'agissons pas pour la gloire, n'agissons pas pour que l'on dise du bien de nous, nous agissons parce que nous sommes conscients des difficultés quotidiennes auxquelles les footballeurs ivoiriens sont confrontés ».
Ces mots lourds de sens envoient à dire que, Aruna Dindane a fait le choix d’Idriss Diallo car il est celui qui répond le plus aux attentes des footballeurs Ivoiriens. Chose étrange, les footballeurs en attentent d’Idriss Diallo selon Aruna ont manifesté pour réclamer le parrainage de l’AFI à Drogba.
On peut apercevoir que Aruna Dindane assume bien son choix même si certains ne sont pas d’accords. Comme dirait l’autre, ‘‘Je ne peux pas plaire à tout le monde en toute amitié, dans un monde où même Dieu ne fait pas l'unanimité’’.